Dépistage du cancer colorectal entre 50 et 74 ans

"J'ai 50 ans, je dis colorectal." "Bon réflexe !"

Depuis 2007, le dépistage du cancer colorectal est proposé gratuitement, à toutes les personnes âgées de 50 à 74 ans habitant les Hauts-de-Seine.
3e cancer le plus fréquent et le 2e le plus meurtrier, le cancer colorectal est un enjeu majeur de santé publique. Cependant, son dépistage est un moyen de lutte très efficace car détecté tôt, il se guérit dans 9 cas sur 10.
Nouveau test, parlez-en à votre médecin ou appelez : ADK 92 0800 80 04 44

2015 marque une véritable avancée dans ce dépistage avec l’arrivée d’un nouveau test de dépistage prochainement disponible :
le test OC Sensor®.
Plus simple d’utilisation et encore plus performant, ce test permettra une meilleure détection des cancers ou des lésions précancéreuses.
Le test OC Sensor®, de type immunologique, est un test simple de recherche de sang dans les selles en un seul prélèvement à faire chez soi, rapide à réaliser et indolore. Il est remis par le médecin généraliste au cours d’une consultation et son analyse est entièrement prise en charge par l’Assurance maladie. Il remplace le test Hémoccult II® qui n’est plus proposé.

Pour faciliter l’accès au dépistage, le site Internet d’ADK 92 www.adk92.org permet à toutes les personnes de 50 et 74 ans de demander en ligne son invitation au dépistage (cancer du sein ou cancer colorectal).
ADK 92 rappelle également qu’un numéro vert est à disposition du public pour tout renseignement ou pour obtenir l’invitation au dépistage : 0800 80 04 44

Haut de page

Laisser un commentaire