Défi Familles à Énergie Positive

« Familles à énergie positive » est un défi national créé pour mobiliser le grand public autour des économies d’énergie que l’on peut réaliser au quotidien.
Brunch de clôture du défi ouvert à tous, samedi 9 juin 2018, de 10 h à 13 h, au parc nautique de l’Île de Monsieur.


La mission des familles participantes est de réduire leur consommation d’énergie d’au moins 8 %, uniquement en modifiant quelques habitudes quotidiennes. Accompagnées par l’Agence Locale de l’Énergie (GPSO Énergie), des familles du territoire de GPSO, qui porte le défi, se sont lancées dans l’aventure.

Témoignage d’une Sévrienne

Cécile Cabantous, sévrienne, participe pour la première fois au défi avec son équipe « Espaces », issue de l’association dans laquelle elle est investie. « Pour cette deuxième édition, une salariée d’Espaces a proposé de créer une équipe ! Je l’ai prise au mot et ai envoyé un mail aux salariés et aux bénévoles d’Espaces, c’est ainsi qu’est née l’équipe. Nous sommes 8 familles, comptant d’ailleurs plus de bénévoles que de salariés. »
L’objectif est de faire des mesures surtout, des relevés, mieux connaître les postes de dépenses énergétiques de sa maison et penser à de nouveaux écogestes. Pouvoir en discuter en équipe et ne pas faire cela seul chez soi. « Le plus difficile dans le défi reste de maintenir la cohésion familiale. Pas si facile de se mettre d’accord sur les points d’économies à privilégier ! » Forte de cette première expérience, Cécile Cabantous reste prête à renouveler sa participation pour une seconde saison.

Agence Locale de l’Énergie
0800 10 10 21
infoenergie@gpso-energie.fr
www.gpso-energie.fr
www.familles-a-energie-positive.fr

Haut de page

Laisser un commentaire