Défi en famille

En téléchargeant l’application WAG, vous apprenez à vos enfants de manière ludique à être encore plus écoresponsables. Souvent plus conscients que nous sur les enjeux écologiques, profitez de l’application WAG pour les aider dans leur engagement avec des activités pour devenir de véritables citoyens de la planète. Voici quelques exemples avec trois défis.

Défi N°1 : Être l’ami des animaux.
Les animaux font partie d’un écosystème. Chaque animal est imbriqué dans une chaîne qui se brise à mesure que les espèces disparaissent. Par exemple, les abeilles pollinisent et contribuent à la diversification des espèces végétales. Elles offrent par cette occasion une diversité de milieux naturels qui accueillent des animaux différents.

Comment faire ?
Il existe une multitude de manières de protéger les animaux qui vous entourent.
Retrouvez sur WAG tout ce qu’il faut pour :
• fabriquer des baignoires et mangeoires pour les oiseaux,
• installer un abri à insectes,
• faire un élevage de coccinelles.

Le saviez-vous ?
L’extinction des abeilles coûterait 2,9 milliards d’euros à la France.

Défi N°2 : Réduire le plastique dans la salle de bain.
La majorité des produits de la maison peuvent être remplacés par des mélanges simples de produits de bases qui font le même travail. Vous pouvez lutter contre le plastique en famille en créant vous-mêmes à la maison des ateliers de création des produits qui font du bien à la planète.

Comment faire ?
De nombreux produits d’entretien de la maison peuvent être remplacés par des produits moins coûteux et plus respectueux comme le shampoing solide ou les brosses à dent 100% biodégradable. Retrouvez toute la liste sur WAG.

Le saviez-vous ?
Chaque année, 8 millions de tonnes de plastique sont déversés dans les océans.

Défi N°3 : Réaliser des escapades natures.
Nos régions regorgent de somptueux paysages pour s’évader. Un des meilleurs moyens de se reconnecter à la nature est de passer un week-end ou des vacances au vert.

Comment faire ?
Pour des escapades durables, nous vous recommandons d’utiliser des gourdes en inox à la place des bouteilles d’eau en plastique, de suivre les chemins de randonnées, d’emporter une tente pour profiter des nuits étoilées et jouer à reconnaître les empreintes d’animaux que vous trouverez sur votre route. Retrouvez ces conseils et bien d’autres encore sur WAG.

Le saviez-vous ?
La France compte 180 000 km de sentiers balisés pour la randonnée.

Haut de page

Laisser un commentaire