La Défense Jazz Festival

Du 25 juin au 1er juillet 2018, esplanade de la Défense.
Le Département des Hauts-de-Seine présente la 41e édition de La Défense Jazz Festival, entièrement gratuit et en plein air sur l’esplanade de La Défense, et lance ainsi la saison d’été des festivals de jazz.

Fort du succès de la 40e édition, La Défense Jazz Festival revient cette année en proposant au public un événement à la programmation généreuse passant par tous les styles du jazz : blues, électro-jazz, soul, hip hop, jazz rock, afro-beat, musiques du monde, folk…

En semaine, le festival accueillera le midi et en afterworks : Omri Mor Trio, André Manoukian Quartet et le Megapulse Orchestra (lundi 25 juin), Thomas de Pourquery Supersonic et Monolithes (mardi 26 juin), Tank & the Bangas et Sarah McCoy (mercredi 27 juin), Otis Stacks et Osaka Monorail (vendredi 29 juin).

Pour le week-end de clôture (samedi 30 juin et dimanche 1er juillet), le festival aura l’honneur d’accueillir en soirée des artistes d’exception avec : Lee Fields & The Expressions et Al McKay’s Earth Wind & Fire Experience (samedi 30 juin), Young Sun Nah et R+R = Now (Robert Glasper, Terrace Martin, Christian Scott, Taylor McFerrin, Derick Hodge, Justin Tyson) (dimanche 1er juillet).

La ligne artistique 2018 mettra en avant des grands noms du jazz et des musiques urbaines, des valeurs montantes du jazz d’aujourd’hui et des découvertes, tout en proposant au public un plaisir d’écoute renouvelé, des artistes ayant le sens du partage, et des prestations de haute qualité scénique.

Sans oublier le 41e  Concours National de Jazz de La Défense qui permet de soutenir le développement de carrière d’un groupe et d’un instrumentiste par l’octroi de prix financiers : 5 000€ pour le Prix de groupe et 1 500€ pour le Prix d’instrumentiste. Les 6 groupes sélectionnés se produiront les 27 et 28 juin à partir de 18h. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 3 juin.

 

 

Et des actions d’éducation artistique et culturelle à destination de tous !

Haut de page

Laisser un commentaire