Débat national : un formulaire en ligne est ouvert

Organisée en réponse à la crise des « gilets jaunes », une grande consultation voulue par le Président de la République doit avoir lieu sur tout le territoire national. Inédit dans sa forme, ce débat est bienvenu. Il nous permet de nous emparer des grands défis politiques qui nous concernent. Il nous donne la possibilité de formaliser nos véritables attentes et de proposer des réponses. Quatre thématiques sont retenues : transition écologique, fiscalité, démocratie et citoyenneté, organisation de l’État et des services publics. Pour faciliter ce débat qui peut être une chance pour le pays à condition qu’il débouche sur des propositions de consensus largement partagées, la municipalité a décidé de mettre en place ce formulaire en ligne.

Haut de page

2 réponses

  1. Marie-Caroline Fargette dit :

    Un sujet à travailler : je suis salariée à Pole Emploi sous statut de droit Public. J’ai passée un concours pour intégrer à l’époque l’ANPE. Suite à une longue et grave maladie, le médecin m’a prescrit de reprendre le travail à 30% de temps de travail. Cela n’a pas pu se faire car selon mon statut je n’ai pas le droit de travailler à moins de 50%. Cela est vrai pour toutes les fonctions publiques. Dois je vous détailler toutes les incohérences de ce système, que ce soit du point de vue du déficit de la sécurité sociale, de la motivation des agents à travailler, de la discrimination que cela implique, des déficits humains dans les bureaux de la fonction publique….
    Je suis bien sure a votre disposition pour approfondir ce sujet. Il s’agit d’un mini problème mais le problème de notre société actuelle c’est le cumul de ce type de mini problèmes. Pour en avoir conscience, il faudrait que nos politiques, gouvernants, dirigeants descendent de leur piédestal et mettent un peu plus les mains dans le cambouis..

Laisser un commentaire