COVID 19

Annulation de l'EcoTrail Paris 2020

Après un report imposé en mars à quelques jours de l'événement, et une situation sanitaire qui se dégrade depuis l'été et plus encore depuis la rentrée, les organisateurs ont décidé d'annuler l'édition 2020 de l'EcoTrail Paris prévu du 30 septembre au 4 octobre 2020 (Verticale de la Tour Eiffel, les Trails et les Randonnées & Marches Nordiques). En savoir plus : paris.ecotrail.com/

En savoir plus

Port du masque obligatoire


Par arrêté préfectoral en date du 10 septembre, le port du masque reste obligatoire dans le département des Hauts-de-Seine pour les personnes de onze ans et plus sur l'ensemble de la voie publique et dans tous les lieux ouverts au public, ainsi que dans les forêts du département les samedis, dimanches et jours fériés.

Cette obligation ne s'applique pas :

- aux personnes circulant à vélo ;
- aux personnes à l'intérieur des véhicules des particuliers et des professionnels ;
- aux personnes pratiquant une activité physique et sportive ;
- aux personnes en situation de handicap munies d'un certificat médical justifiant de cette dérogation.

La violation des obligations édictées par le préfet dans ce cadre expose à l'amende prévue pour les contraventions de la 4ème classe et, en cas de récidive dans les 15 jours, d'une amende prévue pour les contraventions de la 5ème classe ou, en cas de violation à plus de trois reprises dans un délai de trente jours, de six mois d'emprisonnement et de 3750 euros d'amende, ainsi que de la peine complémentaire de travail d'intérêt général.

En savoir plus

Restauration scolaire - information aux familles

Nous sommes informés d’un cas de Covid 19 au sein de l’équipe d’animation présente du 24 au 28 août à l’accueil de loisirs Parc Cheviron . L’agent concerné n’a plus travaillé depuis le 28 août.

Par mesure de précaution, plusieurs collègues de cet animateur ont d’ores et déjà été placés en quatorzaine.

Pour rappel, en application des directives sanitaires, les animateurs se sont astreints et continuent de s’astreindre à un port du masque strict et permanent en présence des enfants.

Nous mettons en œuvre toutes les possibilités pour pallier l’absence de ces agents, et procédons à des recrutements exceptionnels. Cependant, cette situation impacte fortement notre capacité d’encadrement de la restauration scolaire.

Aussi, la Ville invite les parents d’élèves, dans la mesure de leurs possibilités, à limiter la présence de leur enfant à la cantine du 3 au 11 septembre.

Nous vous remercions de votre compréhension et restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

La Direction des services de la famille, de l’éducation, de l’enfance et de la jeunesse - Tél : 01 41 14 11 29 ou 11 28 - dsee@ville-sevres.fr

En savoir plus

Port du masque obligatoire : des précisions !

Si, depuis le 28 août, le port du masque est obligatoire dans le département des Hauts-de-Seine pour les personnes de onze ans et plus sur l'ensemble de la voie publique et dans tous les lieux ouverts au public, les conditions d’exemption, initialement réservées aux personnes à l'intérieur des véhicules des particuliers et des professionnels, ont été étendues, depuis le 31 août, aux personnes circulant à vélo et à celles pratiquant la course à pied.

L'obligation du port du masque ne s'applique pas aux personnes en situation de handicap munies d'un certificat médical justifiant de cette dérogation.

Tout contrevenant s’expose à une amende de 135€.

Arrêté préfectoral du 31/08/2020

 

En savoir plus

Préparer votre venue dans les services municipaux

Dans le cadre de la crise sanitaire actuelle, les usagers des bâtiments municipaux doivent respecter les gestes barrières :

  • Port du masque obligatoire
  • Distance d'un mètre minimum entre les personnes
  • Eviter de toucher les murs, les fenêtres, les rampes d'escalier...
  • Utiliser stylo et carnet personnels
  • Se laver régulièrement les mains ou utiliser du gel hydro-alcoolique
  • Tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir
  • Saluer sans serrer la main ou embrasser

Déconfinement bâtiment municipaux 07-2020

En savoir plus

Ouverture des agences d’Assurance Maladie des Hauts-de-Seine, avec et sans rendez-vous

À partir du lundi 29 juin 2020.
Les assurés sont accueillis, sur rendez-vous et sans rendez-vous, dans l’espace "libre-service", aux horaires habituels d’ouverture des 11 agences d’Assurance Maladie du département.
Sur rendez-vous, pour les assurés qui souhaitent un accompagnement personnalisé pour un dossier complexe sur la complémentaire santé solidaire, les indemnités journalières, le capital décès…
Sans rendez-vous, dans l’espace libre-service, pour effectuer, en toute autonomie, des démarches sur les bornes multiservices de l’Assurance Maladie ou sur son compte ameli, via les postes internet mis à disposition. Ou pour déposer un dossier dans les urnes.

En savoir plus


Distribution de masques dans les écoles

#covid19
Semaine du 22 au 26 juin 2020.

Pendant toute la semaine, une distribution de masques taille enfant est effectuée par les élus à l'entrée des écoles élémentaires à destination des élèves scolairés.

En savoir plus

La brocante de Sèvres est annulée

En raison du risque sanitaire, la brocante de Sèvres prévue le dimanche 13 septembre 2020 est annulée.

En savoir plus

Piscine de Sèvres - nageur

Report de la réouverture de la piscine

Contrairement à ce qui avait été envisagé, la piscine n'a pas pu rouvrir ses portes ce lundi 22 juin 2020. Nous vous tiendrons informés de sa date de réouverture dès qu'elle aura été validée.

En savoir plus

Dispositif départemental de soutien aux petites entreprises

Le fonds départemental de soutien aux petites entreprises impactées par la crise sanitaire est ouvert aux entreprises alto-séquanaises affiliées soit à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Hauts-de-Seine, soit à la Chambre de Commerce et de l’Industrie.

En savoir plus


Assouplissement du protocole sanitaire des écoles

#covid19
A compter du lundi 22 juin 2020.

En lien avec l’assouplissement du protocole sanitaire des écoles, la Ville de Sèvres est en mesure d’organiser les activités suivantes :
- La restauration scolaire maternelle
- La restauration scolaire élémentaire
- L’accueil de loisirs du soir maternel
- Les études surveillées élémentaires (à l’exception de l’école Gambetta A)

D’autre part, au regard des contraintes sanitaires encore existantes le ramassage scolaire et la garderie du matin resteront suspendus.

Enfin, dans l’attente de nouvelles directives sanitaires spécifiques, les conditions de fréquentation des accueils de loisirs du mercredi resteront identiques à celles mises en place le mercredi 17 juin.

En savoir plus

Non aux masques jetés en pleine rue

#covid19
Des personnes se débarrassent de leurs masques usagés sur la voie publique. Nous rappelons que les gants et masques utilisés pour se protéger du coronavirus ne sont pas biodégradables. Ils peuvent être porteurs du virus et donc constituer un risque de transmission. Après utilisation ils doivent être placés dans une poubelle. Les corbeilles municipales sont à disposition. Nous rappelons également que l'amende pour cette incivilité s'élève à 135 euros.

En savoir plus


Les centres des finances publiques vous accueillent

#covid19
Durant la crise sanitaire, les centres des finances publiques se sont mobilisés pour apporter au mieux au public un service de qualité en termes d'accueil.
Depuis le 11 juin, l'accueil sans rendez-vous reprend progressivement. A Sèvres, le centre des finances publiques est actuellement ouvert au public les mardi et jeudi en continu de 8h45 à 16h15.

En savoir plus

J'achète local !

  1. RUVF5856[1]


En savoir plus

1er mai : limitation de la vente du muguet

#covid19
A l'occasion du 1er mai 2020 et dans le contexte de la crise sanitaire, la vente du muguet est réglementée :
- les ventes à la sauvette du muguet sont interdites
- les fleuristes peuvent vendre du muguet uniquement en livraison et en retrait de commande
- le muguet sera disponible dans les commerces de produits essentiels

En savoir plus

Masques

#covid19 Avec les villes de GPSO et d’autres villes de l’agglomération parisienne, la Ville de Sèvres a commandé 2 masques en tissu lavable pour chacun de ses habitants. Ceux-ci seront livrés mi-mai. Les modalités de distribution vous seront précisées ultérieurement.

En savoir plus

Les rendez-vos du jour

#covid19
En confinement on garde l’énergie et le sourire à Sèvres !
Chaque jour, à 8 h découvrez une nouvelle photo partagée sur Instagram par un Sévrien confiné, à 10 h 30, un jour sur deux, dynamisez-vous en live sur facebook avec Fredericke, Thibaud et  Ludo, à 14 h retrouvez l’échappée du jour, création vidéo artistique libre autour d’une œuvre littéraire, à 19 h 30, savourez la pastille musicale du jour !
Merci à tous nos contributeurs et n’hésitez pas à nous partager vos liens Youtube de créations musicales à webmaster@ville-sevres.fr

En savoir plus

La photo du jour

#covid19
Chaque jour un nouveau cliché à découvrir !
Participez sur Instagram : #sevresdemafenetre et #monsevresconfiné

En savoir plus

Fonds de solidarité : jusqu’à 5000 euros pour les petites entreprises

#covid19
Conçu pour aider les petites entreprises franciliennes face à la crise sanitaire, le fonds de solidarité, mis en place par l’État et la Région, se dote d’un second volet. Celui-ci prévoit une aide supplémentaire allant jusqu’à 5000 euros pour les entreprises menacées de faillite.
Plus d'infos sur le site de la région Île-de-France

En savoir plus

La gym du jour

En Facebook Live sur la page de la Ville, à 10h30 tous les deux jours à partir du samedi 18 avril 2020, on se dérouille pendant le confinement avec Fredericke, Thibaud et Ludo !

En savoir plus


Opération Nation Apprenante

La Médiathèque de Sèvres s’associe à l’opération "Nation apprenante" et propose à tous les moins de 26 ans habitant GPSO ou étudiant à Sèvres de s’inscrire gratuitement afin d’avoir accès aux ressources en ligne proposées sur le portail de la bibliothèque.

En savoir plus


Arrêté préfectoral relatif à la lutte contre l'épidémie de covid-19

#covid19
L'arrêté préfectoral du 15 avril 2020 portant mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire prend acte de la prolongation de la période de confinement jusqu'au 11 mai 2020 et abroge celui du 7 avril 2020.

A retenir :

- L'interdiction des activités de vente à emporter à partir de 21 heures (article 3) est maintenue.

- L'interdiction des déplacements liés à l'activité physique entre 10h et 19h (anciennement article 6) est supprimée.

Arrêté 2020-156 COVID 15 avril 2020

En savoir plus

Partagez votre créativité !

#covid19 Un morceau de musique, une tirade de Molière, un pas de danse ? Vous aimeriez le partager sur les outils numériques de la ville ? C'est possible en envoyant vos liens Youtube, ou autres plate-formes vidéos, à webmaster@ville-sevres.fr

Nous republierons vos propositions sur le site de la ville, sa page Facebook et son compte Twitter ! À bientôt !

En savoir plus

Appel à la solidarité pour l'hôpital

#covid19 Depuis l'appel à l'aide du CH4V le 3 avril, une grande chaîne de solidarité s'est mise en oeuvre pour confectionner des surblouses pour l'hôpital de Sèvres et les EHPADs de la ville.
Pour aider à organiser la collecte (don de draps, matériel de couture...), ce formulaire est à votre disposition :
En savoir plus

Ecrivains publics et juristes

#covid19 La Maison de la Famille se mobilise et propose de nouveaux soutiens à distance. Des écrivains publics et juristes sont disponibles par téléphone ou par mail : 01 45 07 21 38, lamaisondelafamille@orange.fr

En savoir plus

Atelier pour enfants gratuit via l'application Zoom

#covid19
Mercredi 15 avril 2020, l'atelier pour enfants du marché "Tout comme des grands" propose 3 ateliers à 11h, 15h et 16h, aux enfants où ils apprendront à créer une guirlande de fruits en papier. Inscriptions sur la page facebook https://www.facebook.com/TOUTCOMMEdesgrands/

En savoir plus


Grande collecte de chocolats

#covid19
Les 9, 10 et 11 avril 2020
à Sèvres, prenons soin des personnes âgées et du personnel soignant dans les maisons de retraite en leur offrant chocolats et friandises pour les fêtes de Pâques !
Les dons sont à déposer derrière la ligne de caisse. Ils seront collectés ce samedi après-midi pour être remis aux EHPAD par la pastorale de la Santé de Sèvres, et seront distribués dimanche par le personnel d’animation des EHPAD. Merci pour eux !

En savoir plus

Bien vivre le confinement

#covid19
S’il est impératif de rester chez soi pendant le confinement, qui a dit que cela devait être ennuyeux ? Petit tour d’horizon des possibilités d’explorations, de découvertes et de partages à Sèvres.

En savoir plus


Don du sang mercredi 8 avril

#covid19 Dans les circonstances exceptionnelles que nous vivons, la prochaine collecte de sang, organisée par l'Établissement français du sang en lien avec le Rotary Club de Sèvres-Ville d'Avray, se tiendra mercredi 8 avril, exclusivement sur rendez-vous. Il va de soi que toutes les précautions sanitaires seront prises à cette occasion. Un grand merci à tous les Sévriens qui s'y sont inscrits.

En savoir plus

sauvetoncommerce.fr

#covid19 Bertrand Forges est Sévrien depuis 20 ans. Il a pensé particulièrement à nos commerçants qui font la vie de notre ville et qui vivent une crise sanitaire et une crise économique. Pour leur venir en aide, il a lancé une plateforme sauvetoncommerce.fr, retenue par le gouvernement.

Comment ça marche ? Vous achetez un bon solidaire maintenant auprès d'un commerçant pour s'en servir avec un bonus à la réouverture des magasins. Un bon solidaire est un bon d'achat avec un avantage partagé. Par exemple, vous achetez aujourd'hui 20 € un bon d'achat de 25 € à valoir chez votre fleuriste habituel à Sèvres. Votre fleuriste reçoit sous 14 jours ce bon solidaire (alors que son magasin est fermé) et vous recevez un bon d'achat de 25 € à valoir dès la réouverture du magasin. Vous gagnez 5 € en offrant au commerçant cette avance de trésorerie.
Les commerçants s'inscrivent directement sur la plateforme et choisissent le type de bons d'achat qu'ils souhaitent proposer ( montant, générosité, durée ... ). Que vous soyez une boutique fermée ou en baisse d'activité, un site ecommerce, artisan, restaurant, hôtel, coiffeur, boulanger ... et tous ceux qui font notre belle ville de Sèvres, inscrivez-vous pour être soutenus par les Sévriens !

https://sauvetoncommerce.fr/

Bertrand Forges, vous travaillez dans le domaine du digital et notamment de la relation clients. C’est ce qui vous a naturellement amené à concevoir le site sauvetoncommerce.com ?

Absolument mon métier est d’accompagner et de développer le business de mes clients. Mon métier consiste à initier des stratégies marketing et commerciale en activant notamment les leviers digital et CRM (relations clients). Je travaille pour des grandes marques mais la situation des commerçants me touche : ils n’ont plus d’activité, fermeture oblige, mais toujours et heureusement des clients. La solidarité est un sport collectif, on doit penser et se montrer solidaire avec eux maintenant, c’est aujourd’hui qu’ils ont le plus besoin de soutien.

Vous êtes soutenu par l’État sur ce projet. Comment cela s’est-il passé ?

Nous sommes en effet soutenus par le gouvernement et aussi par la BPI qui va s’investir massivement prochainement. Notre démarche, totalement bénévole, a immédiatement été sélectionnée  par le ministère de l’Économie comme une des solutions de soutien aux commerçants. Ça s’est fait aussi simplement que ça et c’est un accélérateur incroyable pour notre démarche. Nous sommes en négociation avec de nombreuses mairies ( la ville de Lagny sur Marne vient par exemple ce matin de nous donner son accord pour l’inscription des 100 commerçants de sa ville), la région Île-de-France (en direct avec le cabinet de Valérie Pécresse), la région Nouvelle Aquitaine… Les collectivités territoriales sont en effet en première ligne dans cette crise sanitaire et économique et cherchent d’une part à soutenir les commerçants en cette période d’arrêt de toute activité et d’autre part à les aider à redémarrer le plus vite possible. C’est exactement la mission de sauvetoncommerce.fr avec l’avance de trésorerie immédiate et la garantie de trafic en période de retour à la normale par le bon d’achat solidaire. On a tous à gagner à être solidaires avec nos commerçants.

Sévrien depuis 20 ans, est-ce que votre regard sur le commerce sévrien a changé avec la crise du Covid19 ?

Il va forcément changer et heureusement. D’abord un grand respect à tous les commerces ouverts (et plus généralement tous ceux qui oeuvrent au quotidien) qui nous permettent de nous alimenter et de nous soigner. Ils méritent bien d’être applaudis à 20h. Cette période aura un impact durable sur l’économie et nous sommes tous en train d’y travailler. La mondialisation en a pris un coup, sévère mais pas définitif ( l’homme a vite la mémoire courte) mais je crois aussi, et ça peut paraître paradoxal, qu’il en est de même de la digitalisation (alors que je dirige une agence digitale 😊). Cette période nous montre que la distanciation sociale n’est pas tenable dans la durée. Nous sommes des animaux sociaux.  Ce dont nous souffrons le plus c’est du manque de lien, physique. Et il n’y a pas de lien sans lieu… et là est le rôle principal de nos commerçants. Je  fais donc le pari du retour du local et de l’humain… donc des commerçants.

En savoir plus

L'eau du robinet

#covid19 Dans le contexte de crise actuel, le SEDIF, autorité organisatrice de la distribution d'eau potable, souhaite en concertation avec son opérateur, Veolia Eau d’Ile-de-France (VEDIF), partager avec vous des informations importantes concernant votre Service public de l’eau.

L’eau du robinet peut être consommée en toute sécurité

Les différentes étapes de traitement de l’eau, usuellement mises en place par les services de distribution d’eau, à commencer par les diverses méthodes de désinfection (chlore, ozone, UV), ont pour finalité d’éliminer tous les virus, dont le Covid-19. L’efficacité de ces traitements sur ce virus est confirmée par les informations des agences sanitaires, dont l’Organisation Mondiale de la Santé.
L’eau du robinet n'est pas un vecteur de transfert du Covid-19, mais contribue au contraire à une bonne hygiène et à la mise en œuvre des gestes barrières.

Informations complémentaires

En savoir plus

Générateur d'attestation de déplacement dérogatoire

#covid19 A compter de ce lundi 6 avril 2020, les Français peuvent présenter une attestation numérique au format pdf téléchargée sur leur téléphone mobile. Cette attestation numérique est produite par le générateur accessible sur cette page. Il reste possible de présenter le document imprimé ou rédigé à la main sur papier libre.

Générateur d'attestation de déplacement dérogatoire

En savoir plus

Don de la Région Île-de-France

#covid19 La ville de Sèvres remercie la région Île-de-France qui lui a donné vendredi 3 avril 4 750 masques chirurgicaux. Ils lui permettront de continuer à aider les professionnels de la santé ou de la sécurité et tous ceux qui sont mobilisés sur le terrain.

En savoir plus

Confinement : mesures assouplies pour certains handicaps

#covid19
Vendredi 3 avril 2020.
Les conditions de sortie pour les personnes en situation de handicap et leur accompagnant sont désormais assouplies pour notamment accompagner les personnes en grande difficulté au regard de leurs troubles du spectre de l’autisme, déficience intellectuelle, déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité, troubles psychiques. Cet assouplissement doit s’accompagner d’un strict respect des gestes barrière impératifs pour la sécurité sanitaire de tous.

Attestation de déplacement simplifiée

En savoir plus


Appel à l'aide du CH4V

#covid19
Le Centre hospitalier des 4 villes (Saint-Cloud, Sèvres, Chaville et Ville d’Avray) sollicite de l’aide.

Les équipements viennent à manquer tant la demande mondiale est forte. Le CH4V est à la recherche de substituts aux surblouses à usage unique (ex : combinaisons de peintre propres, capes de pluie en plastique, kits visiteurs pour les zones propres, blouses de coiffeurs, etc.).
Le CH4V recherche également des gants fins en latex, vinyle ou nitrile et des charlottes jetables.
Tout cela peut être déposé de 9h à 18h à l’accueil de l’hôpital de Saint-Cloud, rue Lauer.

Les plus habiles d’entre vous peuvent aussi coudre des surblouses en tissu à partir de draps de maison. Des équipes de confection artisanale ont démarré cette semaine à Sèvres, Saint-Cloud et Chaville. Pour donner vos draps ou proposer vos talents de couture, contactez Coralie Soudères (mercerie de Sèvres) au 06 81 87 43 28.

Merci de votre mobilisation à nos cotés, prenez bien soin de vous.

 
En savoir plus

Violences intrafamiliales

#covid19 La crise sanitaire que nous traversons actuellement nous oblige à un confinement que chacun doit respecter. Celui-ci peut néanmoins engendrer une augmentation du nombre de violences intrafamiliales au sein des foyers. Que vous soyez victime ou témoin de violences, n’hésitez pas à demander de l’aide. Malgré le contexte, les victimes peuvent toujours être accompagnées.

Les services nationaux restent accessibles :

- le 3919, numéro national anonyme et gratuit : du lundi au samedi de 9h00 à 19h00. En cas d'urgence, appelez le 17.
- la plateforme de signalement en ligne des violences sexistes et sexuelles, 24h/24 et 7j/7 : https://www.service-public.fr

En savoir plus


Soutenez la librairie Anagramme

#covid19 Les librairies Anagramme de Sèvres et Meudon sont fermées et elles ont dû arrêter la vente en ligne de livres papiers sur leur site , faute d'approvisionnement. Anagramme vous propose de commander vos livres numériques ( plusieurs formats disponibles avec ou sans liseuses ) sur le site. Vous ne pouvez plus venir en librairie, et bien c'est le livre qui viendra chez vous et qui permettra de garder et de partager cet amour du livre.
Anagramme vous souhaite donc de belles lectures et a hâte de vous revoir !

www.librairie-anagramme.com

En savoir plus

Don aux hôpitaux de 47 700 masques

#covid19 Don de 47 700 masques, 2 900 charlottes et 1 050 surchaussures.

Jeudi 26 mars, Sèvres et  les 7 autres villes de Grand Paris Seine Ouest (Boulogne-Billancourt, Chaville, Issy-les-Moulineaux, Marnes-la-Coquette, Meudon, Vanves et Ville-d’Avray) ont livré  par camion leurs stocks à  la préfecture pour les hôpitaux et les professionnels de santé en contact direct avec des patients atteints du covid-19.

En savoir plus

Solidaires-handicaps.fr

#covid19
Où chercher assistance et accompagnement lorsque l’on est en situation de handicap ? Où trouver des ressources lorsque l’on aide un proche handicapé ? Vers qui peuvent se tourner les professionnels qui souhaitent s’engager auprès des publics concernés par les handicaps ? Ce sont les missions de la nouvelle plateforme solidaires-handicaps.fr lancée lundi 30 mars 2020.

En savoir plus


Elimination des déchets des malades confinés

#covid19
L’élimination des déchets contaminés ou susceptibles d’être contaminés par le Coronavirus (masques, mouchoirs à usage unique et bandeaux pour le nettoyage des surfaces des habitations) chez les personnes malades ou susceptibles d’être infectées incombe aux particuliers*.

Dechets-contamines-particuliers

En savoir plus


Hommage à Patrick Devedjian

Le Département des Hauts-de-Seine, ses élus et ses agents, mettent à disposition sur une plateforme dédiée un livre d'or en hommage à Patrick Devedjian, ancien Ministre, Président du Département des Hauts-de-Seine, décédé dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29 mars : http://www.hauts-de-seine.fr/hommage.

Chacun peut y laisser un témoignage, un souvenir, une pensée. L'ensemble des contributions sera transmis à sa famille.

Dans le contexte actuel, les obsèques auront lieu en comité restreint. Un hommage lui sera rendu après le confinement.

Les élus et le personnel du Département renouvellent leurs plus sincères condoléances à sa famille.

En savoir plus

Coronavirus Covid-19 : soutien aux entreprises et aux salariés

#covid19 Face à l’épidémie du Coronavirus Covid-19, le Gouvernement a annoncé une première série de mesures destinées à venir en aide aux entreprises et aux salariés. Pour renforcer les mesures déjà annoncées, le Président de la République, Emmanuel Macron, a ajouté des mesures supplémentaires, présentées dans le document ci-joint et complétées des modalités pratiques.

Les 13 réponses aux questions des entreprises franciliennes

Quelles démarches pour quelles entreprises ?

Mesures de soutien et contacts utiles

Par ailleurs la CCI Paris Ile-de-France met en place le n° "CCI urgence entreprise" 01 55 65 44 44, pour accompagner les chefs d'entreprises et les commerçants dans la gestion de crise liée au Coronavirus/COVID-19.
En savoir plus

En savoir plus

Petits cœurs

#covid19 En cette période difficile, un message positif. Un élève de CP, Gauthier Martin, a réuni des photos de tous ses camarades de classe (envoyant un cœur) afin de réaliser un grand dessin pour leur maîtresse d'école aux Bruyères. Cette institutrice, comme beaucoup d'autres, arrive à leur faire classe. Elle se sert d'un blog pour cela.

En savoir plus

Coronavirus : mesures en vigueur

#covid19 Mercredi 25 mars 2020.
A la suite des décisions annoncées par le Gouvernement, point sur les mesures prises par la Ville pour protéger les populations les plus exposées.

En savoir plus


Soutien psychologique

#covid19
Pendant le confinement, la Maison de la Famille assure un soutien psychologique par téléphone les mardis de 10h à 13h, les jeudis de 14h30 à 17h30, au 01 45 07 21 38.

En savoir plus

Maison Perce-Neige

#covid19 Le personnel de la Maison Perce-Neige de Sèvres remercie chaleureusement toutes les personnes qui sont intervenues pour qu’il soit équipé de masques. Vous l'aidez ainsi à se protéger et à protéger les résidents alors qu'il essaye de maintenir un climat joyeux dans ce contexte difficile. Les activités continuent à l’intérieur mais également dans le jardin et le maintien des liens avec les familles (appels téléphoniques, mails, vidéos…) se poursuit.

La représentation d’une éducatrice masquée par Stéphanie

En savoir plus

Vacances de printemps

#covid19
En raison de la prolongation de la période de confinement, annoncée par le gouvernement, les accueils de loisirs seront fermés pendant les vacances de printemps,  du 6 au 17 avril 2020 inclus. L’accueil sera exceptionnellement limité aux seuls enfants dont les parents travaillent dans le secteur médical et de la sécurité.
Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous.

Pour toute demande de renseignements et d’inscriptions, merci d’adresser un courriel à dsee@ville-sevres.fr

En savoir plus

Petits mots

#covid19 Depuis le début du confinement, les ripeurs voient surgir des petits mots de remerciements sur les poubelles. Garants de la propreté du territoire, ils poursuivent leur travail avec efficacité. Et ces petits gestes leur vont droit au cœur.

En savoir plus

Confection de masques

#covid19 Le quartier Pommerets/Cladel a lancé il y a 10 jours une initiative "confection de masques tissus de protection" à la demande d'une habitante de la rue Léon Cladel, la directrice des soins de la clinique de Rochebrune à Garches, spécialisée en géronto-psychiatrie. Cette confection s'effectue  sur la base d’un modèle validé par le directeur de l’établissement. Tous les riverains qui participent habituellement aux évènements festifs du quartier ont été sollicités. Plusieurs « ateliers de couture » ont vu le jour rue des Pommerets, rue Cladel, rue des Bois, résidence des Cèdres. Et plus de 170 masques ont été déjà livrés à la clinique. Des masques blancs, mais aussi colorés pour mettre de la joie et de la fantaisie dans la gravité du moment ! Une chaine s’est créée pour fournir la matière première. La Mercerie Coralie a également rejoint cette initiative.

La commande initiale de masques pour Rochebrune étant honorée, la chaine se poursuit et les masques sont maintenant fournis à d’autres cliniques du même groupe. Les animateurs de cette initiative s'assurent également que les personnes âgées sur les rues Cladel et Pommerets ne manquent de rien…  Un bel exemple de solidarité sur ce quartier.

Un Groupe Facebook "Haut les masques!" a également été créé :
En savoir plus

Décès de Patrick Devedjian

Grande tristesse à l’annonce du décès de Patrick Devedjian. La Ville de Sèvres n’oubliera pas sa contribution personnelle et celle du département des Hauts-de-Seine à la création de la base nautique de l’Ile-de-Monsieur, à la rénovation des berges de Seine et à la pose d’une nouvelle passerelle entre Sèvres et l’île Séguin où il avait créé la Seine Musicale. Elle lui doit aussi la restauration de l’église Saint-Romain et celle, en cours, de la galerie du théâtre. Elle lui doit encore la Cité des métiers d’art et du design et la Promenade des Jardins qui seront livrées en 2021, le projet de requalification de la Voie Royale qui commencera en 2022. Son brusque décès est une très grande perte pour la ville et le département. Nos pensées vont à lui, à ses proches, et au personnel du conseil départemental.

En savoir plus

Marché Saint-Romain

#covid19
En application de l'état d'urgence sanitaire et sur décision du gouvernement, le marché Saint-Romain est fermé jusqu’à nouvel ordre. 

Si vous souhaitez passer commande auprès des commerçants du marché, vous pouvez les contacter pour être livrés.

En savoir plus


Urgences dentaires

#covid19
Pendant la crise sanitaire, pour toute urgence dentaire, un système de garde est en place.
Chaque praticien se doit de maintenir le contact avec ses patients et gérer lui même un maximum de problèmes en émettant autant d’ordonnances et conseils que possible.
Lorsqu’un geste opératoire est indispensable en cas d’extrême gravité, le praticien dirigera le patient vers le conseil départemental de l’ordre. Ce conseil assure la régulation des appels et redirige les patients vers les quatre cabinets de garde répartis dans le département des Hauts-de-Seine (ces cabinets  sont dotés du matériel requis).

En savoir plus

Guide des parents confinés

#covid19 Depuis plusieurs jours maintenant, de nombreuses mères et de nombreux pères sont confinés à domicile. Outre la pandémie, dans la vie quotidienne, le télétravail ou les trajets pour aller travailler, l’école à la maison, la cohabitation, le manque d’activité physique et la privation des liens amicaux et familiaux au sens élargi, créent une situation inédite et parfois difficile - même pour les adultes. Ce petit guide vous permet de faire le tour des solutions à mettre en œuvre pour un confinement harmonieux.

Guide des parents confines - 50 astuces de pro

En savoir plus

#Renforts-Covid

#covid19 L’Agence Régionale de Santé Ile-de France met en place dès aujourd’hui un dispositif d’appel à volontaires, pour venir en renfort des équipes dans les établissements de santé et médico-sociaux : l’opération #Renforts-Covid.
 
Cette initiative a pour objectif de mobiliser l'ensemble des étudiants, professionnels, actifs ou retraités, disposant de compétences répondant aux besoins des établissements.
 
Grâce à une plateforme digitale, le dispositif permet à tous les étudiants et professionnels de contribuer à la gestion de cette crise, de proposer leurs compétences et de les mettre au service des établissements qui ont exprimé des besoins.
 
Toutes les informations sur le dispositif sont disponibles sur le site :

https://renforts-covid.fr

En savoir plus

Bénévolat avec la Croix-Rouge

#covid19 L’unité locale de la Croix-Rouge française de Sèvres-Ville d’Avray centralise les propositions de bénévolat en lien avec la ville. Celles-ci doivent être transmises :
- par mail à benevolat.sevres@croix-rouge.fr
- par téléphone au 06 35 46 22 47.

Seules les personnes majeures, âgées de moins de 70 ans et ne présentant pas de facteurs de risques ou ne vivant pas avec des personnes présentant des facteurs de risques* pourront participer aux actions locales de solidarité envers la population. Ces actions se dérouleront dans le strict respect des mesures sanitaires en vigueur.

* Personnes présentant des facteurs de risques :
- personnes âgées de plus de 70 ans
- personnes ayant des maladies chroniques (diabète, maladie cardiovasculaire, insuffisances rénale ou respiratoire, hépatique, etc.)
- personnes avec une immunodépression (acquise ou thérapeutique)
- personnes présentant une obésité morbide
- personnes présentant un syndrome grippal

En savoir plus

Confinés mais bien coiffés

#covid19
Maître artisan coiffeuse installée depuis 11 années à Sèvres, Eve Briat ouvre gracieusement à tous les Sévriens sa chaîne de formation Youtube " Eve On Air" afin que chacun puisse coiffer lui même ses enfants et conjoints.

https://www.youtube.com/channel/UCrKNz-5S5V8M8cHsdrkoIBw/

En savoir plus


Les taxis restent en activité

#covid19
Les taxis continuent d'exercer à Sèvres. Ils sont équipés de masques. Ils sont joignables au 01 47 09 13 32.

En savoir plus

En confinement, je m'abonne !

#covid19 Pendant toute la phase de confinement, le site internet de la ville continue de vous tenir informés des dispositions prises. Pour recevoir nos mises à jour directement dans votre boîte mail, n'hésitez pas à vous abonner à la newsletter de la ville.

Je m'abonne !

En savoir plus

La Poste

#covid19 Le bureau de poste au 44, Grande Rue, reste ouvert :

- de 9 h à 12 h et de 14 h à 16 h du lundi au vendredi

- de 9 h à 12 h le samedi (sauf exceptions à vérifier ci-dessous)

Plus d'informations

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 
 
En savoir plus

Information facturation activités périscolaires et petite enfance

#covid19 A la suite de l’épidémie actuelle et de la limitation des déplacements, la facturation de l’ensemble des activités périscolaires et petite enfance du mois de mars 2020 est reportée.

En conséquence, aucun envoi de facture ni aucun ordre de prélèvement ne sera effectué début avril.

La facturation du mois de mars est reportée. Les modalités de facturation des activités forfaitaires (garderie du matin, accueils de loisirs du soir et du mercredi, les études) vous seront précisées ultérieurement. Soyez assurés que cette situation inédite sera prise en compte.

En savoir plus

Sèvres de ma fenêtre

#covid19 Pour que confinement ne rime pas avec isolement !

  1. Regardez par votre fenêtre
  2. Capturez ce que vous voyez
  3. Partagez votre photo sur Instagram avec le hashtag #sevresdemafenetre

https://www.instagram.com/explore/tags/sevresdemafenetre/

En savoir plus

Haut de page