Contre les déperditions d’énergie : une expo et une balade

En janvier, Sèvres ouvre l’œil sur les déperditions d’énergie des logements pour mieux les comprendre et les corriger !


Par où s’échappe la chaleur de nos logements en hiver pour nous laisser cette sensation désagréable de froid et de facture d’énergie trop élevée ? Une isolation inexistante ou inadaptée, des défauts de pose de l’isolant ou des ponts thermiques peuvent expliquer ces situations. GPSO Energie vous propose un décryptage ludique des enjeux à travers une balade thermographique et une exposition insolite !
L’exposition Thermicity fait découvrir de manière didactique les déperditions de chaleur des bâtiments qui constituent un gaspillage énergétique considérable et participent au réchauffement climatique. De la théorie à la pratique, participez à une balade nocturne commentée à travers les rues de Sèvres en compagnie d’une conseillère de GPSO Énergie, équipée d’une caméra thermique. La visite est complétée par une introduction à la thermographie et un décryptage des images thermographiques en salle, pour s’intéresser ensuite aux solutions techniques pour améliorer l’isolation thermique des logements.

EXPOSITION THERMICITY

Parcours ludique dans la lumière noire à la découverte des déperditions de chaleur des bâtiments.
Vernissage le 24 janvier à 18 h
Exposition ouverte du vendredi 25 janvier au vendredi 1er février
Du lundi au vendredi de 8 h 30 à 17 h 30. Le samedi de 8 h 30 à 12 h
Hôtel de ville 54, Grande Rue
Salon Saint Omer – Entrée libre.

NUIT DE LA THERMOGRAPHIE

Parcours nocturne avec caméra thermique à travers les rues de Sèvres.
 Jeudi 24 janvier, de 19 h à 21 h. Inscription gratuite mais obligatoire au 0800 10 10 21 ou en ligne sur www.gpso-energie.fr

Ces animations vous sont proposées par l’Agence Locale de l’Énergie et du Climat GPSO Énergie, membre du réseau national FAIRE.

Haut de page

Laisser un commentaire