Conservatoire Musique, danse, art dramatique… ça continue

Le 2 novembre dernier, le conservatoire de musique et de danse a dû refermer ses portes pour un deuxième confinement.
Néanmoins, les cours à distance ont été dispensés avec une nouveauté, la création d’un « conservatoire virtuel ». Le site internet du conservatoire existe depuis 2008. La page « E-learning – salles de cours » propose un lien direct et permanent vers une salle de cours virtuelle.

Chaque professeur possède sa propre salle. Il y accueille les élèves, tout comme il le fait en temps normal à l’heure du cours de l’élève. Que ce soit pour les cours collectifs ou individuels. Un cours en visioconférence démarre dès que l’élève se connecte pour rentrer dans la salle. Ce conservatoire virtuel est accessible au moyen d’un identifiant et d’un mot de passe fourni à l’élève. Presque toutes les disciplines et tous les niveaux sont concernés.

L’ensemble des professeurs l’utilise, formation musicale, danse, ainsi que la majorité des professeurs d’instrument et cinq-cent-soixante élèves en bénéficient.
Cette solution a permis de centraliser, uniformiser et simplifier les solutions mises en place individuellement par les professeurs, notamment lors du premier confinement. Elle est très « économique » de conception et très simple d’utilisation. À ce titre, elle est très bien accueillie par l’ensemble de ses utilisateurs. L’accès par le site du conservatoire permet aux parents de découvrir un outil riche en informations.

www.conservatoire-sevres.fr

 

Haut de page

Laisser un commentaire