Conditions d’accueil dans les agences de l’Assurance Maladie des Hauts-de-Seine

À partir du 16 décembre 2020, les agences d’accueil de l’Assurance Maladie des Hauts-de-Seine reçoivent avec et sans rendez-vous dans la limite d’une capacité maximale d’accueil définie par site.

À partir du mercredi 16 décembre 2020, les assurés sont accueillis, sur rendez-vous et sans rendez-vous dans l’espace libre-service, aux horaires habituels d’ouverture dans les 11 agences d’Assurance Maladie du département.

Une capacité maximale d’accueil

Pour la protection sanitaire des visiteurs, un protocole sanitaire strict reste de rigueur avec un nombre limité de visiteurs à la fois défini pour chaque agence. Cette information sera affichée dès l’entrée principale avec les mesures habituelles obligatoires : port du masque en continu, utilisation de gel hydro alcoolique, suivi d’un parcours défini, maintien des distances physiques.

Un vigile est présent à l’entrée de chaque site afin de veiller à l’application de ces consignes.

Les locaux sont aménagés pour permettre le respect des gestes barrières et des normes sanitaires avec le nettoyage, chaque soir, de l’ensemble des surfaces. Des produits de nettoyage sont mis à disposition des assurés pour désinfecter les bornes et les postes ameli avant et après utilisation.

Accueil sur rendez-vous, pour les assurés qui souhaitent un accompagnement personnalisé pour un dossier complexe sur la complémentaire santé solidaire, les indemnités journalières, le capital décès… La prise de rendez-vous peut se faire en agence si le dossier le nécessite ou à distance, via le compte ameli ou en appelant le 3646.

Les rendez-vous ont une durée d’environ 30 minutes.

Sans rendez-vous, dans l’espace libre-service, pour effectuer, en toute autonomie ou accompagné d’un conseiller de l’Assurance Maladie, des démarches sur les bornes multiservices ou sur son compte ameli, via les postes internet mis à disposition, ou pour déposer un dossier dans les urnes.

L’Assurance Maladie, toujours à vos côtés

Pour télécharger une attestation de droits, commander une carte européenne ou tout simplement mettre à jour votre carte Vitale, des bornes multi-services en façade sont accessibles 7j/7 et 24h/24 à l’extérieur des agences d’Asnières, de Bagneux, Clichy, Colombes, Courbevoie, Gennevilliers, Nanterre.

Simple et pratique, le compte ameli, accessible 7j/7 et 24h/24 sur www.ameli.fr permet de réaliser plus de quarante démarches sans se déplacer.

Avec le compte ameli, il est facile de :

Suivre ses remboursements de santé,
le paiement de ses indemnités journalières ou de ses rentes…

Effectuer ses démarches en ligne :
télécharger une attestation (droits, indemnités journalières…), demander sa carte européenne d’assurance maladie, commander sa carte Vitale ou encore demander
la Couverture Maladie Universelle Complémentaire pour soi et son foyer…

Mettre à jour ses informations personnelles
telles que son adresse postale, ses coordonnées bancaires…

Contacter sa caisse par email.

Connaître les offres en santé adaptées à son profil.
En fonction de son âge et de sa situation de vie (par exemple : le moment de la grossesse), chaque assuré accède à des conseils et des informations en santé adaptés.

Pour l’envoi des courriers, une seule adresse postale unique à retenir : CPAM 92 – 92026 Nanterre Cedex

Pour avoir un interlocuteur en direct : 3646 (service gratuit + prix d’appel)

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