Communiqué SNCF ligne L

Vendredi 7 février – 17 h

Depuis mardi 4 février au soir, le trafic est totalement interrompu sur la ligne U entre Versailles Chantiers et La Défense.

Les équipes  de SNCF Réseau sont totalement mobilisées jour et nuit pour une reprise du trafic au plus tôt. Néanmoins, SNCF Réseau ne prévoit pas une reprise du trafic avant le 24 février. En effet le terrain n’est pas stabilisé et continue de glisser sur la voie.

Les équipes Transilien N&U mettent tout en œuvre pour proposer des solutions de substitution et accompagner nos voyageurs dans la durée dans leurs trajets. Parmi les actions mises en œuvre :
– affiches et informations dans chacune des gares,
– équipes SNCF sur place pour orienter les clients vers les trajets de substitution,
– messages diffusés à bord des trains au départ des trains et à l’approche de la gare de Versailles Chantiers pour éviter que les clients ne descendent du train et perdent du temps,

De très nombreux bus ont été mis en place entre Saint Cloud et Versailles (8 en heures pleines et 4 en heures creuses) et desservent les gares du parcours de la ligne L. Malheureusement, ces bus ne peuvent pas absorber les flux habituels de  voyageurs (pour information, 1 train c’est l’équivalent de 29 bus. Les quartiers des gares et les réseau routiers des villes ne pourraient pas absorber ces flux routiers).

Il convient d’emprunter de manière privilégiée les trains de la ligne N avec correspondance métro en gare de Montparnasse, soit les trains de la ligne C avec correspondance Tram T2 à Issy Val de Seine.

La SNCF est consciente des allongements de temps de parcours que subissent ses clients et travaille pour les limiter au maximum dans la durée.

En ce qui concerne les trains circulant sur la ligne :

Ligne L

  • Trains Paris St Lazare – Versailles rive droite : les trains sont origine / terminus Saint-Cloud (Arrêts prévus à Pont Cardinet, Asnières, Clichy Levallois, Suresnes MV)
  • Trains Paris St Lazare – Saint Nom La Bretèche : service Normal (Arrêt prévus à Courbevoie, Val d’OR, Puteaux)

Ligne U :

  • Aux heures de  pointe : pas de circulation sur l’ensemble de la ligne
  • Aux heures creuses : trains entre  Versailles Chantiers et La Verrière

INFO TRAFIC LIGNES L SUD+U_PC_INFO V3

Haut de page

Laisser un commentaire