Commissariat de Sèvres : civisme des Sévriens

Dans l’ensemble, la majorité des Sévriens respecte le confinement et les mesures qui en découlent.

Quand on demande à Lucie Fleurman, commissaire de police, comment se comportent les Sévriens, la réponse est rassurante : « Ils font preuve d’un comportement civique et compréhensif lors des contrôles. »
Les forces de l’ordre sont très vigilantes et présentes. Après une phase de pédagogie, les Sévriens ont compris l’importance du confinement pour lutter contre l’épidémie du coronavirus. Mais pour Lucie Fleurmann, le non-respect des mesures de confinement entraînera une verbalisation. D’ailleurs, malgré les rappels et verbalisations, certains jeunes ont encore du mal à respecter les mesures.
S’agissant du commissariat, en plus des missions de police-secours, des contrôles dynamiques et des contrôles implantés en point fixe sont effectués quotidiennement pour contrôler le respect du confinement. Des patrouilles pédestres et en VTT sont également effectuées régulièrement. Les effectifs sont fortement mobilisés. « Je tiens à les remercier pour leur engagement. Ils font preuve d’un état d’esprit exemplaire. » souligne le commissaire.
Quant au nombre de verbalisations, une partie des contrôles peut également être effectuée par des unités n’appartenant pas au commissariat de Sèvres. Il est par conséquent impossible d’avoir une comptabilité exacte du nombre de verbalisations effectuées.
Concernant la délinquance, il n’y a pas de hausse significative des violences intrafamiliales sur la commune de Sèvres ni sur d’autres items de la délinquance. Le commissariat reste très vigilant sur les violences intrafamiliales étant donné le confinement. Rappelons que l’on peut appeler le 39 19 ou envoyer un texto au 114 en cas de violences intrafamiliales. En cette période, vous pouvez également vous adresser à une pharmacie.

Haut de page

Laisser un commentaire