Collecte de la Banque alimentaire

L’équipe du Relais sévrien adresse un grand merci pour la générosité qui s’est exprimée lors de la collecte de la Banque alimentaire.


La collecte nationale de la Banque alimentaire au bénéfice du Relais sévrien, épicerie sociale et solidaire de Sèvres et Ville-d’Avray a démontré une nouvelle fois que les Sévriens et les Dagovéraniens étaient généreux quand on leur demandait d’aider les plus démunis d’entre eux.
Sur le week-end du 28-29 novembre, c’est près de trois cent cinquante bénévoles collecteurs qui ont sollicité les dons des acheteurs dans les neuf magasins de collecte de Sèvres et Ville-d’Avray pour les quatre-vingts familles qui fréquentent régulièrement l’épicerie sociale et solidaire de Sèvres et Ville-d’Avray. Nous remercions aussi les équipes du Rotary, de CarMeudon et du Lions club qui ont participé à cette collecte.

Au total, ce sont près de 1 100 cartons, soit environ 14 tonnes de denrées alimentaires et de produits de première nécessité, qui ont permis de reconstituer les stocks pour fournir denrées alimentaires, produits d’hygiène et d’entretien aux plus démunis de nos villes. Le Relais sévrien remercie les équipes de la mairie de Sèvres qui ont assuré le transport des cartons, triés et rangés à l’arrivée par les bénévoles de l’Épicerie dans le nouveau local de stockage mis à disposition par la Ville.

Respect du protocole sanitaire

Pour protéger les bénévoles et protéger les autres, cette collecte a strictement respecté le protocole sanitaire élaboré avec les pouvoirs publics par la Banque alimentaire.
Le Relais sévrien n’a jamais arrêté cette année ses distributions malgré les difficultés d’organisation pour assurer une présence pendant les vacances d’été. Les bénéficiaires qui venaient au Relais sévrien fin octobre se demandaient s’ils auraient encore de quoi remplir leurs assiettes dans les semaines à venir et cela nous a fait mal d’entendre cette inquiétude. La mobilisation de tous a permis de leur répondre positivement avec un dispositif d’accueil sanitaire renforcé. Et la collecte nous permet de les approvisionner. Merci encore à tous pour cette mobilisation.

Nous n’oublions pas que l’approche de la fin d’année doit être une fête pour tous. Fin octobre, des paniers repas améliorés étaient distribués par la Table de Cana et offerts par le Crédit Agricole. En décembre, les bénévoles du Relais sévrien ont enfin préparé les paquets cadeaux distribués aux bénéficiaires pour les fêtes de fin d’année.

Haut de page

Laisser un commentaire