Champions du monde !

5 médailles d’or pour le sévrien Gaël de Brye aux championnats du monde junior de descente en canoë-kayak !

Pour leur première participation à une compétition internationale, Gaël de Brye, sévrien, et son partenaire Agustin Reboul, de Joinville-le-Pont,rapportent une véritable moisson de médailles des championnats du monde junior de descente, qui se sont tenus du 26 au 29 juillet 2017 en Autriche.
Augustin a ouvert le bal avec une médaille d’or en kayak classique, puis Gaël et Augustin ont gagné ensemble 3 titres mondiaux en canoë biplace (classique, sprint et sprint par équipe). Avec le Breton Titouan Roppers, ils remportent aussi les épreuves par équipe en kayak monoplace (sprint et classique). Titouan s’est par ailleurs adjugé l’or en sprint kayak monoplace, affirmant encore davantage la place des français chez les kayakistes juniors.

Gaël de Brye pratique le kayak depuis 7 ans au BAC CK, sur la base nautique de l’Île de Monsieur. Il doit sa passion du canoë kayak à sa professeure de l’école Croix-Bosset, Frédérique Lesprit, qui l’a initié au kayak lors d’une classe découverte en Auvergne. Il pratique essentiellement le kayak de descente qui n’est malheureusement pas une discipline olympique, mais a aussi remporté une médaille de bronze aux championnat de France cadet en ligne, sur longue distance.

Voir le reportage de France 3 à 10’55 :


19/20 Paris Ile-de-France

Haut de page

Laisser un commentaire