Centre-ville : l’avenir se dessine

Une réunion publique a lieu mercredi 8 mars 2017 à 20 h 30 au Sel. Vous y êtes tous conviés !

Après la réunion publique du 6 juillet dernier qui a clôturé la phase de diagnostic partagé sur le centre-ville de Sèvres, l’agence CoBe a élaboré plusieurs scénarios de réaménagement du quartier.

Les réflexions des architectes – urbanistes se sont articulées autour de l’idée d’un vaste espace public, lieu de rencontre et véritable cœur de ville, conformément aux attentes formulées lors de la concertation. Des axes forts ont été retenus pour le projet :
• la création d’un espace public ;
• la reconfiguration du marché ;
• la construction de nouveaux logements ;
• la création de nouveaux linéaires commerciaux.

Ces scénarios  explorent des hypothèses contrastées d’évolution du quartier. Ils ont été présentés lors de l’atelier participatif du 15 décembre afin de recueillir l’avis du comité citoyen. Les participants ont ainsi pu donner leurs avis et enrichir les propositions présentées.

Envoi par courrier

Ces scénarios vont être adressés très prochainement dans votre boîte à lettres. La réunion publique prévue le 8 mars prochain à 20 h 30 au Sel sera ensuite l’occasion de venir débattre autour du projet et de discuter avec les architectes-urbanistes et vos élus.
Par ailleurs, en réponse aux nombreuses attentes formulées par les participants concernant la galerie du Théâtre, la ville a décidé de lancer une autre étude en parallèle. En effet, la complexité technique et juridique de cet ensemble nécessite des études complémentaires.

Haut de page

2 réponses

  1. Jean paul Buffet dit :

    sur les documents:
    absence des couts respectifs des projets
    absence de l indication où seront finalement le centre administratif, la station service et dans un cas le Commissariat de police.
    cela me parait fort important

  2. Nicolas Bichon dit :

    Bonjour,
    Je souhaiterai que les enveloppes budgétaires et leur impact respectif sur le budget et la dette municipale des 4 projets soient présentées lors de la réunion du 8 mars, avec des précisions sur la propriété des bâtiments impactés par le projet (Centre Administratif, Commissariat, Marché, terrain station service).
    En vous remerciant, bien sincèrement
    Nicolas BICHON, 34 rue des Pommerets

Laisser un commentaire