Le Cantique de la crinière

Jeudi 20 et vendredi 21 avril 2017 à 20 h 45 au Sel.
Venez à la rencontre de la tragédie antique dans la tragédie du quotidien.

L’intention du metteur en scène, Laurent Cazanave, était de parler de femme, de parler de maladie, de parler d’amour et de parler de choix. Mais comment amener tout cela sur une scène de théâtre ? Pour parler de la mort, il faut parler de la vie. C’est ce que Laurent Cazanave souhaite faire en s’appuyant sur le texte d’Axelle Motte. « Pour parler de maladie, il faut montrer le combat contre la peur et contre la violence des traitements, comme dans l’amour, où l’on se bat contre ses angoisses et contre les résistances de l’être aimé. » Le spectacle est d’ailleurs soutenu par la Fondation Sakura et la Ligue contre le cancer.

Un spectacle d’extrême sincérité

Le texte mélange vie réelle, combat du quotidien et tragédie antique sur le mythe des amazones, ces magnifiques femmes guerrières. Laurent Cazanave : « Je veux créer un spectacle d’extrême sincérité, où les personnages seront à fleur de peau, sur la corde raide. Je souhaite casser la frontière entre l’histoire et le réel, entre les spectateurs et les acteurs. » C’est dans ce lien que le texte trouve toute sa force et sa beauté.
Du 7 au 24 avril, une exposition de Thierry Dussac consacrée à des portraits de femmes atteintes du cancer du sein a lieu en parallèle.

Le bénéfice sera reversé à la Ligue contre le Cancer, présente les deux soirs de 19 h 30 à 22 h 30.

Répétitions publiques
Les samedis 8 et 15 avril de 14 h à 16 h
Entrée libre sur réservation : 01 41 14 32 34
reservations@sel-sevres.org

Exposition : « La vie en plus »

Peintures de Thierry Dussac
Du 7 au 24 avril – Espace Off
Vente de catalogues au profit de
l’Institut Gustave Roussy.
Dédicace de l’artiste à l’issue de la représentation du 21 avril – En présence de certaines femmes ayant servi de modèle et témoigné sur le cancer du sein.

Conférence Pourquoi le cancer ?

par le Docteur Alain Pecking, président de la Ligue contre le cancer Hauts-de-Seine, ancien directeur de l’institut Curie / Hôpital René Huguenin et ancien chef de service Médecine Nucléaire au Centre René Huguenin.
Jeudi 20 avril de 19 h à 20 h – Espace Off.

Restauration

Bar ouvert dans l’Espace Off (assiettes de charcuterie / fromage et boissons)
Les 20 et 21 avril à partir de 19 h 30.

Haut de page

Laisser un commentaire