Grand Paris Seine Ouest

Etablissement public territorial
Président : Pierre-Christophe Baguet

Site internet de Grand Paris Seine Ouest

Le N° vert : 0800 10 10 21
Pour toute question en matière institutionnelle (compétences de GPSO, organisation de la structure…), d’emploi (horaires d’ouverture de la Maison des Entreprises et de l’Emploi, missions, communication de son propre numéro vert…), d’assainissement (procédures réglementaires…), de renseignements relatifs aux équipements sportifs et culturels d’intérêt communautaire (événementiels, horaires, disciplines…), la collecte et le traitement des déchets, la propreté urbaine, la gestion et les  travaux d’entretien de la voirie, et ses annexes, la gestion des parcs, jardins et espaces publics végétalisés, la gestion du stationnement en ouvrage et de surface, l’environnement (Maison de la Nature, Agence Locale de l’Energie et Espace Info Energie), nuisances urbaines (pollution sonore et olfactive), les transports.

 

Derniers articles « GPSO » :

Vélib’

Suite aux difficultés rencontrées par le service Vélib’ Métropole, Smovengo a mis en place un plan d’action en trois étapes. La troisième phase de ce plan d’action, qui vise à stabiliser et fiabiliser le système, avant d’en continuer le déploiement, s’est déroulée cet été.

En savoir plus


Fin du dispositif Autolib’

Depuis le 31 août 2018, l’ensemble des stations a été restitué au Syndicat Mixte Autolib’ Vélib’ Métropole (SMAVM) par la Société Autolib’. À l’automne, les mobiliers Autolib’ seront rétrocédés à GPSO par le SMAVM. Une fois ces équipements restitués à l’Etablissement public territorial, leur maintenance, leur entretien et leur nettoyage relèveront de sa responsabilité.

En savoir plus


World CleanUp Day

A l'occasion du World CleanUp Day le samedi 15 septembre 2018, Grand Paris Seine Ouest soutient les initiatives portées par Happy Seine et l'association Voiles de Seine Boulogne-Billancourt.
Rendez-vous le 15 septembre à partir de 10h en face du 36 quai Le Gallo - 92100 Boulogne-Billancourt pour participer à deux opérations de nettoyage d'envergure.

En savoir plus


Thermicity : à la découverte des déperditions de chaleur des bâtiments

Du mercredi 5 septembre au mercredi 31 octobre 2018 - Maison de la nature et de l'arbre.
Une exposition conçue et réalisée par l'Agence Locale de l'Energie visant à mettre en avant les déperditions de chaleur chez soi, de manière ludique et pédagogique.

En savoir plus


Archives « GPSO »


Derniers articles du site www.seineouest.fr

Rafales de vent : fermeture des parcs et jardins

Un épisode venteux est en cours ce lundi 27 février (rafales possibles jusqu'à 90 km/h selon Météo France).

Source : http://www.seineouest.fr
En savoir plus : http://www.seineouest.fr/vigilance_fermeture_des_parcs_et_jardins.html

En savoir plus

26 004 sapins collectés après les fêtes. Merci à vous !

L'opération de récupération des sapins, menée par GPSO, a permis la collecte et le recyclage de 26 004 sapins soit plus de 92 tonnes.

Source : http://www.seineouest.fr
En savoir plus : http://www.seineouest.fr/26_004_sapins_collectes_en_moins_d_un_mois.html

En savoir plus

Ouverture aux piétons des nouveaux espaces publics de l'île Seguin

Depuis le 23 janvier, les piétons peuvent traverser l'Ile Seguin et découvrir ses nouveaux espaces publics dont la passerelle sud, l'esplanade et le pont Renault.

Source : http://www.seineouest.fr
En savoir plus : http://www.seineouest.fr/ouverture_aux_pietons_des_nouveaux_espaces_publics_de_l_ile_seguin.html

En savoir plus

Propreté en ville : épisode #2 Les services d'intervention de GPSO s'attaquent aux dépôts sauvages

GPSO déploie d'importants moyens pour garantir la propreté de l'espace public. 240 agents nettoient, ramassent et entretiennent les rues du lundi au dimanche. Par tous les temps, ils abattent un travail considérable pour améliorer le cadre de vie des habitants du territoire.

Source : http://www.seineouest.fr
En savoir plus : http://www.seineouest.fr/Proprete_2_depots.html

En savoir plus

Grand froid: GPSO a réduit sa consommation électrique

Dès le 20 janvier, Grand Paris Seine Ouest a réduit la consommation énergétique de l'éclairage public et pris d'autres mesures immédiates afin de soulager le réseau électrique national.

Source : http://www.seineouest.fr
En savoir plus : http://www.seineouest.fr/froid_gpso_reduit_conso_electrique.html

En savoir plus

Haut de page