Environnement & développement durable

Derniers articles « Environnement » :

Isolation thermique : le coup de pouce des plantes grimpantes

Les plantes grimpantes, permettent de perdre quelques degrés, un coup de pouce non négligeable face aux canicules estivales.

En savoir plus


Bertrand Vandamme - Directeur du service des Espaces verts de Sèvres - Grand Paris Seine Ouest

Le conseil de Bertrand le jardinier

« L’été recueille, l’hiver mange »
On dit souvent : « on récolte ce que l’on sème. » Mais on est tous pareils, on souhaite récolter plus et augmenter la productivité notamment de son potager.Les engrais organiques sont de véritables boosters naturels. Pour rappel, l’azote (N) influence la croissance (sang séché), le phosphore (P) aide à l’enracinement (guano) et le potassium (K) favorise la floraison et le développement des racines (purin de consoude ou cendre). Attention à ne pas surdoser, cela ne servira à rien si ce n’est causer des dégâts irréversibles à vos plantes. Bonnes vacances.

En savoir plus

Episode de pollution à l'ozone en Île-de-France

Jeudi 25 juin 2020.
AIRPARIF indique que le taux d'ozone dans l'atmosphère est au dessus du seuil entre 170 et 200 µg/m3.  Une amélioration est prévue vendredi.

En savoir plus


Épisode de pollution jeudi 25 juin

Airparif, association de surveillance de la qualité de l'air en Île-de-France, annonce un épisode de pollution à l'ozone ce jeudi.
Les fortes chaleurs et l'ensoleillement actuels étant propices à l'augmentation des concentrations en ozone, Airparif prévoit, pour le jeudi 25 juin, une concentration en ozone comprise entre 170 et 200 µg/m3, soit un probable dépassement du seuil d'information­recommandation pour ce polluant, fixé à 180 µg/m3.

Afin de limiter les émissions de polluants dans l'atmosphère, la Préfecture de Police a décidé de mettre en place les mesures suivantes :

  • Mise en place de la circulation différenciée à l'intérieur du périmètre délimité par l'A86 (à l'exception de celle-ci) : seuls les véhicules munis d'une vignette Crit'Air de classe O, 1 et 2 seront autorisés à circuler. 
  • Réduction de la vitesse maximale autorisée :
    à 110 km/h sur les portions d'autoroutes normalement limitées à 130 km/h;
    à 90 km/h sur les portions d'autoroutes et de voies rapides normalement limitées à 110 km/h;
    à 70 km/h sur les portions d'autoroutes, de voies rapides normalement limitées à 80 ou 90 km/h, ainsi que sur les routes nationales et départementales.
En savoir plus

Vente de plantes au profit du Centre communal d'action sociale

Samedi 27 juin 2020 de 8h à 14h les serres municipales ouvrent leurs portes, 5 rue des Verrières, pour une vente de plantes au profit du CCAS.
Merci de respecter les consignes de sécurité précisées ci-après.

En savoir plus


Archives « Environnement »

Haut de page