Environnement & développement durable

Derniers articles « Environnement » :

Démographie, climat, migrations : l'état d'urgence

A l'occasion du Sommet sur le climat qui se tient ce mardi 12 décembre 2017 sur l'île Seguin, nous vous proposons de découvrir l'ouvrage du Sévrien Jean-Loup Bertaux, directeur de recherche émérite au CNRS, membre de l'Académie de l'Air et de l'Espace, membre de l'International Academy of Astronautics, médaille Huygens de l'European Geophysical Union.

En savoir plus


Collecte des sapins

Collecte des sapins

Une collecte éphémère des sapins naturels est organisée du 26 décembre 2017 au 21 janvier 2018.

En savoir plus

Fermeture des parcs de la ville

En raison de la tempête Ana, qui comporte de fortes rafales de vent pouvant aller jusquà 85 km/heure,  les parcs  de la ville sont fermés jusqu'à 13 h :
Compte-tenu de ces conditions météorologiques, les sites suivants seront fermés à partir de 11 h 30 :

- parc de Brimborion (pas de fermeture possible mais mise en place d’affiches incitant le public à ne pas pénétrer dans le parc et à rester prudent).
- parc Saint Romain
- square Danton (aire de jeux)
- square Georges Lenormand
- square Montespan
- square des Postillons

Au vu des prévisions climatiques, les parcs seront rouverts à partir de 14 h.
 

En savoir plus

Sommet pour le Climat : la Préfecture de Police impose des restrictions autour de l'Ile Seguin

Mardi 12 décembre 2017 - à La Seine Musicale, sur l’Île Seguin.
Deux ans, jour pour jour, après l’accord de la COP21 signé à Paris, une centaine de chefs d’États et de gouvernements, ainsi que des dirigeants d’organisations internationales, se réunissent pour un nouveau Sommet pour le Climat baptisé « One Planet Summit ».
Pour des raisons de sécurité, la Préfecture de Police met en place des restrictions de circulation et de stationnement les lundi 11 et mardi 12 décembre dans ce secteur à Boulogne-Billancourt.

En savoir plus


Compostage en maison ou en appartement

En compostant les déchets de cuisine et du jardin, il est possible de réduire les déchets ménagers d’environ 30 kg/an et par habitant.
Dans le cadre du Plan local de prévention des déchets, GPSO met à votre disposition gratuitement des composteurs pour l’habitat collectif ou les pavillons, des lombricomposteurs pour les appartements.

En savoir plus


Archives « Environnement »

Haut de page