ArtCéram 2016

Du 13 au 29 mai 2016 au Sel.
5e biennale de céramique internationale contemporaine


Pour les amoureux des arts du feu, cette biennale est devenue incontournable. Cette nouvelle édition accueille une quarantaine de céramistes et deux invités d’honneur, Valérie Hermans et Jean-Paul Azaïs, qui marient avec grâce formes, émaux somptueux et effets délicats. Jalonné de rencontres, cet événement contribue au rayonnement de la ville de la céramique, dans le respect d’un savoir-faire mondialement reconnu.

Des invités talentueux
Jean-Paul Azaïs est le maître des vernis naturels d’argile. Ses créations sont l’oeuvre d’une vie entière vouée à l’observation et à l’expérimentation. Ses formes sont stylisées, dépouillées, réduites à l’essentiel. Elles s’inspirent de géométries intemporelles, font référence à l’archéologie méditerranéenne, comme ces nids d’oiseaux ramassés dans les haies qui sont à l’origine de ses dernières recherches.
Valérie Hermans crée des pièces en porcelaine ou en grès, finement émaillées, au décor incisé ou peint. Ses formes, classiques, sont des bols, des vases, des plats. Sa palette se déploie dans des tons clairs, de blanc et de céladon. Il en résulte un univers de douceur et de subtilité.

Un parcours off inédit
Parallèlement à la biennale, les céramistes Marie-Laure Griffe et Dorothée Loriquet exposent leurs créations au Sel et à l’Hôtel de ville à travers deux expositions individuelles. La médiathèque sera aussi de la partie.

Vernissage jeudi 12 mai à partir de 18 h 30.

Le Sel, 47, Grande Rue, Sèvres
01 41 14 32 17
www.artceram2.com
Facebook : ArtCeram2016

Haut de page

Laisser un commentaire