Anniversaire de La Boîte à Mots

Une belle aventure depuis 20 ans, à Sèvres !

C’est plus de 5 000 lettres échangées entre des enfants et des adultes bénévoles, facteurs ou répondants, qui aiment écrire, partager et échanger avec des enfants.

Les enfants nous disent !

« Ce qui m’a fait écrire à la Boîte à Mots, c’est parce que je peux me confier. Je n’ai pas peur qu’on me dise quelque chose et ça reste secret. Je reviendrai écrire à la Boîte à Mots parce que, quand j’écris et que je reçois une réponse, c’est un peu comme une clé pour me libérer. »
Juliette, 9 ans

« J’adore la Boite à Mots, car je peux écrire des choses qui m’ont plu, poser des questions et j’ai toujours une réponse. » Thomas, 10 ans

Les facteurs et les répondants en parlent !

« J’aime aider l’enfant à se découvrir lui-même, j’aime participer à le faire avancer dans la vie. Et voir la joie de l’enfant quand je lui tends la lettre qui a été écrite pour lui. » Elisabeth, factrice.
« Les lettres des enfants font écho à des souvenirs de mon enfance. J’ai plaisir à m’appuyer sur cet écho avec mon expérience d’adulte pour écrire mes réponses.» Un « Tom », répondant.

Les ateliers d’écriture de La Boîte à Mots sont proposés par l’association La Courte Échelle dans des écoles publiques élémentaires de Sèvres et à l’association Les Enfants Animateurs. La Courte Échelle organise aussi un accompagnement scolaire personnalisé auprès d’enfants, dans les écoles et au collège de Sèvres.

Rejoignez La Boîte à Mots et devenez facteur ou répondant, c’est une action passionnante qui vous prendra peu de temps.

Contact : Isabelle Frot, 06 09 77 92 44 sevreslce@gmail.com – https://sevreslce.fr

Haut de page

Laisser un commentaire