Aménagement de la Voie Royale

Concertation jusqu’au 23 juin 2016. Réunion publique le samedi 11 juin 2016 à 11h à l’Hôtel de ville.
Une réunion publique de présentation du projet a lieu le 11 juin à l’hôtel de ville. Ne la ratez pas !
L’objectif est d’aménager la RD 910 en boulevard urbain de qualité et sécurisé pour l’ensemble des usagers en valorisant les circulations douces sur l’ensemble de la Voie Royale.
Le département va également prendre soin de l’aménagement paysager des abords pour améliorer le cadre de vie des habitants et des riverains.


De nouveaux besoins en matière de stationnement sont nés depuis la réalisation des nombreux programmes immobiliers et équipements publics autour de la Voie Royale et la baisse globale du trafic automobile observée depuis quinze ans. Fort de ces constats favorables, le département des Hauts-de-Seine propose un aménagement de la Voie Royale (RD 910) avec cinq grands enjeux pour adapter et fluidifier la circulation, améliorer le cadre de vie des habitants et dynamiser l’attractivité de cette voie commerçante.

Les cinq enjeux du projet d’aménagement

Améliorer le fonctionnement du stationnement
L’offre de stationnement sera repensée. Le projet prévoit notamment la réduction de la largeur des voies de circulation et la création de contre-allées pour faciliter la desserte des commerces de proximité.

Renforcer le tissu économique local
L’objectif du Département est de développement une vie locale de qualité en centre-ville et améliorer l’accès aux commerces. La création de contreallées, des arrêts de livraison optimisés sont notamment prévus dans le projet d’aménagement.

Donner la priorité aux circulations douces
Une piste cyclable sécurisée sera créée tout le long de la RD 910, sans discontinuité. Des emplacements vélos seront aussi installés le long de la voie.

Favoriser la circulation des bus
Le réaménagement de l’espace public inclut notamment le développement des arrêts de bus en pleine voie.

Favoriser un aménagement paysager
Le Département veille à l’équilibre entre le tissu urbain et l’aménagement paysager. De très nombreuses plantations d’alignement sont prévues pour valoriser l’accueil en centre-ville et le
cadre de vie des commerçants et des riverains.

L’enquête publique est prévue en 2017.
Le début des travaux est prévu à partir de 2019.

Réunion publique
Samedi 11 juin à 11 h
Hôtel de ville, 54, Grande-Rue

En savoir plus :
voirie@hauts-de-seine.fr
www.hauts-de-seine.fr

Haut de page

Laisser un commentaire