Travaux de création de la nouvelle voie dédiée aux bus sur la RN118 dans le sens province > Paris

Travaux de création de la nouvelle voie dédiée aux bus sur la RN118 dans le sens province > Paris

Déplacements
Publié le 2 septembre 2021 Modifié le 2 septembre 2021

Sommaire

Les travaux de la nouvelle voie dédiée aux bus sur la RN118, dans le sens Province > Paris, située à Meudon entre la bretelle de l’Ermitage et l’échangeur des Bruyères, en cours depuis le 31 mai 2021, sont en voie d’achèvement. La mise en service est prévue pour la fin d’année 2021. Son fonctionnement sera identique à la voie dédiée, mise en service en janvier 2021 dans l’autre sens. Elle permettra d’améliorer la fianilité du temps de parcours et la régularité des transports en commun, afin de décongestionner le trafic. Elle est implantée sur la bande d’arrêt d’urgence, et s’ajoute aux voies de circulation existantes.

Dans le cadre des travaux, plusieurs mesures de circulation sont mises en place sur la RN118 :

  • Sens Vélizy-Villacoublay > Paris : des fermetures de nuit auront lieu en semaine du 1er au 16 septembre. Des itinéraires de déivation par l’A86, l’A13 et plus localement par la RD57, seront mises en place.
    Quelques fermetures de nuit seront prévues au mois d’octobre et novembre afin de réaliser des travaux de finition et des contrôles de sécurité, nécessaires à la mise en service.
  • Sens Paris > Vélizy-Villacoublay : entre l’échangeur des Bruyères à Meudon et l’échangeur A86/RN118, une réduction du nombre de voies est prévue de nuit.

Consciente des désagréments que peuvent occasionner ces travaux, la DiRIF met tout en oeuvre pour les minimiser et vous remercie pour votre compréhension.

Ressources utiles

Sites web