Aidons les aidants

Mardis 26 septembre, 17 octobre et 28 novembre 2017 de 10 h 30 à 12 h à la Maison de la Famille.
La plateforme des aidants en partenariat avec « l’Espace Seniors » de la Mairie de Sèvres et la Maison de la Famille vous propose de venir partager votre expérience d’aidant.


Certains d’entre nous prennent soin d’un proche touché par la maladie, le handicap ou la dépendance liée à l’âge. Ce n’est pas toujours un choix mais une réalité qui s’impose pour des raisons affectives et familiales. Notre société abandonne le plus souvent aux familles cette lourde fonction d’accompagnement au quotidien des personnes dépendantes ou malades même si  cela  relève en partie de la solidarité nationale. Cela  implique des connaissances techniques et nécessiterait l’intervention de plusieurs professionnels.

Être aidant est un engagement quotidien

Chacun doit pouvoir continuer à vivre sa vie ordinaire, s’occuper de ses proches et rester disponible et chaleureux avec tous. Facile à dire ! C’est pourquoi les pouvoirs publics ont créé et financé sur chaque territoire des « Plateformes des Aidants ». C’est un service qui vous propose de l’écoute, du soutien psychologique et du répit par une palette d’interventions. La plateforme des aidants du centre du département des Hauts-de-Seine se compose d’une psychologue et d’un infirmier spécialistes de la question des aidants. Elle s’adresse aux aidants des communes de Boulogne-Billancourt, Chaville, Garches, Marnes-La-Coquette, Saint-Cloud, Sèvres, Vaucresson et Ville-d’Avray.

La plateforme des aidants en partenariat avec « l’Espace Seniors » de la Mairie de Sèvres et la Maison de la Famille vous propose de venir partager votre expérience d’aidant, d’échanger et d’y réfléchir ensemble à partir d’une thématique « Autour d’un café ».
Nous vous donnons ainsi rendez-vous  chaque 4e mardi du mois de 10 h 30 à 12 h à la Maison de la famille.

Maison de la Famille
64, rue des Binelles

• Prochaines dates :
Mardis 26 septembre, 17 octobre et 28 novembre 2017

Pour tout renseignement, contactez « La plateforme des aidants » : 01 41 22 57 51

Haut de page

Laisser un commentaire