Un assistant administratif et comptable pour la Direction Générale des Services (h/f) – mise en ligne le 19/05/2022

Un assistant administratif et comptable pour la Direction Générale des Services (h/f) – mise en ligne le 19/05/2022

Publié le 11 mai 2022 Modifié le 19 mai 2022

Sommaire

La ville de Sèvres recrute pour la Direction Générale des services, un assistant administratif et comptable (h/f)

Cadre d’emploi des adjoints administratifs ou des rédacteurs 

Missions :

Au sein de la Direction Générale et sous la double autorité du directeur des affaires juridiques, du domaine et des marchés publics et du directeur en charge des assemblées vous avez pour missions:

Pour la Direction des Affaires juridiques, du domaine et des marchés publics,

Assurer le suivi et la gestion comptable du domaine et des marchés publics en lien avec les deux juristes de la direction

  • Copropriétés : suivi et gestion comptable, suivi des activités (calendrier des réunions AG annuelles)
  • Patrimoine immobilier :  suivi administratif et gestion comptable des biens, propriétés de la ville ou en location.   Suivi des conventions, baux et autres actes liés au patrimoine et de leurs échéances, rédaction des actes afférents non complexes (décisions du maire, renouvellement de convention…), réalisation et suivi des tableaux de bord.
  • Commande publique et Commissions d’appel d’offres : convocations, réservation de salle, courriers de notification et de rejets des marchés, courriers de reconduction, suivi des documents administratifs récurrents à demander aux titulaires.
  • Affaires juridiques : gestion comptables des factures des prestataires (avocats, conseils …)
  • Suivi et gestion comptable : gestion des crédits alloués et réalisation des mouvements nécessaires, demande de virement, demande de clôture, rattachement, reports, liquidation des factures, engagement des recettes et des dépenses, émission des titres de recettes, préparation des demandes de crédits pour le BP et les DM.

Pour le secrétariat général,

Assurez en binôme la mise en œuvre et le suivi des actes liés aux travaux du Conseil Municipal

  • Préparation des réunions de Municipalité (constitution de dossiers)
  • Préparation des séances du conseil municipal : dématérialisation de document et de l’envoi des convocations, suivi des projets de délibération, organisation pratique des réunions (convocation, réservation des salles, suivi des pouvoirs …)
  • Mise en œuvre des décisions post-Conseil : mise en signature des délibérations, transfert au contrôle de légalité, notification aux services concernés.

Assurer le suivi et la gestion de la comptabilité de la direction générale

  • gestion des crédits alloués et réalisation des mouvements nécessaires : demande de virement, demande de clôture, rattachement, reports
  • liquidation des factures, engagement des recettes et des dépenses, émission des titres de recettes
  • préparation des demandes de crédits pour le BP et les DM, sous le contrôle et la direction de la Chef de service.

Supervision du service du courrier

  • visa du courrier quotidien et indication de sa ventilation

Compétences Requises :

De formation BAC+2 minimum.

Vous connaissez l’environnement territorial et maîtrisez les règles de comptabilité publique.

Vous êtes autonome, force de proposition et faites preuve d’une grande rigueur dans l’exécution des vos missions.

Vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles et votre discrétion.

Rémunération :

Rémunération statutaire de catégorie C +régime indemnitaire +primes annuelles.

Participation adhésion mutuelle labellisée + contrat de prévoyance

Collectivité adhérente à PLURELYA.

 

Merci d’adresser lettre de motivation, CV et photo

à Monsieur le Maire

54, Grande Rue

BP76 – 92311 SEVRES

recrutement@ville-sevres.fr