Un adjoint administratif – Service Etat civil (h/f) – mise en ligne le 25/11/2021

Un adjoint administratif – Service Etat civil (h/f) – mise en ligne le 25/11/2021

Publié le 25 novembre 2021 Modifié le 25 novembre 2021

Sommaire

La Ville de Sèvres recrute, Pour la direction des services à la population – Service état civil, UN ADJOINT ADMINISTRATIF (h/f)

Au sein du service état civil de la direction des services à la population composé de quatre agents, vous êtes chargé  de l’accueil, des renseignements et de l’instruction des demandes d’état civil, plus particulièrement du traitement des mentions d’état civil et du suivi des demandes des livret de famille) ainsi que des titres d’identité.

A ce titre, vous assurez les missions suivantes :

  • traiter les mentions d’état civil, instruire les dossiers de rectification administrative,   assurer le suivi des demandes de livret de famille,
  • enregistrer les déclarations de PACS et de reconnaissance
  • participer au traitement des demandes dématérialisées d’actes (COMEDEC)
  • prendre en charge les dossiers de demande de cartes nationales d’identité et de passeports biométriques.
  • assister les élus lors des cérémonies de mariage le samedi (par roulement avec le reste de l’équipe).
  • prendre les rendez-vous liés aux différentes missions

L’agent est susceptible d’exercer l’ensemble des activités du service.

Compétences requises :

De formation niveau Bac à Bac +2, vous alliez rigueur et qualités relationnelles.

Vous avez le sens du service public et le goût du contact avec le public.

Organisé(e), vous avez le sens du travail en équipe. Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel) et faites preuve d’aisance sur les logiciels spécifiques. Vous maîtrisez les techniques de communication notamment téléphonique et savez analyser les demandes pour apporter une réponse conforme et complète. Vous savez vous conformer à des opérations méthodiques et des consignes. Vous êtes capable de vous adapter à des tâches et des environnements de travail divers (guichet/instruction).

Expérience similaire appréciée

 

Conditions et contraintes particulières d’exercice du poste

Participation aux cérémonies de mariage par roulement du lundi au samedi.

Travail par roulement le samedi matin et le jeudi jusqu’à 20h00

38h hebdomadaires

Rémunération :

Rémunération statutaire de la Fonction Publique Territoriale catégorie C + primes annuelles

 

Participation adhésion mutuelle labélisée + contrat  de prévoyance

Collectivité adhérente à Plurélya

 

Merci d’adresser lettre de motivation, CV et photo

à M. le Maire,

BP 76 – 92311 SEVRES Cedex.

Ou par courriel : recrutement@ville-sevres.fr