Un adjoint administratif (h/f) – mis en ligne le 12/10/2021

Un adjoint administratif (h/f) – mis en ligne le 12/10/2021

Publié le 12 octobre 2021 Modifié le 12 octobre 2021

Sommaire

La Ville de Sèvres recrute, pour la direction des services administratifs à la population, UN ADJOINT ADMINISTRATIF (H/F).

Au sein de la direction des services administratifs à la population, vous êtes chargé(e) de la gestion administrative des listes électorales et des élections et du suivi des titres d’identité.

A ce titre, vous assurez les missions suivantes :

Au titre des élections

  • effectuer le contrôle des inscriptions faites au premier accueil et la saisie des inscriptions en ligne, des mises à jour et des radiations sur le logiciel dédié.
  • préparer les réunions de la commission de contrôle des listes électorales.
  • constituer les dossiers administratifs et gérer les procurations et cartes électorales en retour lors des scrutins.

Au titre des titres d’identité

  • Prendre en charge les dossiers de demande de cartes nationales d’identité et de passeports biométriques
  • Assurer le relais entre les différents agents et le responsable sur les accélérations de dossier à faire
  • Suivre le planning des rendez-vous

Au titre de l’état-civil

  • Participer aux cérémonies de mariage par roulement du lundi au samedi

Compétences requises :

De formation niveau Bac à Bac +2, vous alliez rigueur et qualités relationnelles.

Vous avez le sens du service public et le goût du contact avec le public.

Organisé(e), vous avez le sens du travail en équipe. Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel) et faites preuve d’aisance sur les logiciels spécifiques. Vous maîtrisez les techniques de communication notamment téléphonique et savez analyser les demandes pour apporter une réponse conforme et complète. Vous savez vous conformer à des opérations méthodiques et des consignes. Vous êtes capable de vous adapter à des tâches et des environnements de travail divers (guichet/instruction).

Expérience similaire appréciée

Spécificités du poste :

Participation aux cérémonies de mariage par roulement du lundi au samedi.

Travail par roulement le samedi matin et le jeudi jusqu’à 20h00

38h hebdomadaires

Rémunération :

Rémunération statutaire de la Fonction Publique Territoriale catégorie C + prime annuelle + prime d’activité.

Participation adhésion mutuelle labellisée + contrat de prévoyance.

Collectivité adhérente à Plurelya

 

Merci d’adresser lettre de motivation, CV et photo

à M. le Maire,

BP 76 – 92311 SEVRES Cedex.

Ou par courriel : recrutement@ville-sevres.fr