Soutien aux commerçants

Soutien aux commerçants

Commerces
Publié le 3 avril 2021 Modifié le 7 avril 2021

Sommaire

Mesures d’aide financière, exonérations exceptionnelles de loyer ou de droit de terrasse, nouveaux outils numériques… La Ville et Grand Paris Seine Ouest apportent leur soutien aux commerçants sévriens pour surmonter la crise économique liée à la situation sanitaire. Témoignages.

Bouquet’s
« La mairie nous a accompagnés dans cette année 2020 difficile. Nous payons tous les ans des droits de voirie qui nous permettent d’exposer nos fleurs et nos plantes. En effet, nous en profitons pour y offrir un large choix de variétés de plantes aux Sévriens. Ces droits d’étalage nous ont été offerts sur toute l’année ce qui nous a permis de travailler plus sereinement. Aussi nous tenions à remercier sincèrement monsieur le maire pour ce geste qui démontre son soutien aux commerçants. Cela nous a fortement touché. »

Les Marronniers
« Nous souhaitons maintenir l’activité économique sur le quartier de la Cristallerie tant pour les salariés que pour les Sévriens. Nous proposons chaque jour des plats à emporter issus de produits frais qui permettent aux clients de continuer à se restaurer dans les meilleures conditions dans ces moments difficiles. Nous remercions la ville pour son aide pendant ce confinement. En effet, nous payons tous les ans des droits de voirie afin d’occuper le domaine public pour notre terrasse. La ville nous a exonéré de ce montant pour l’ensemble de l’année 2020 et non pour les seuls mois de confinement. Cette aide nous est précieuse pour cette période difficile. ».

Espace Placard
« Je suis ravi de la plateforme « jacheteasevres.fr ». En effet, installé à Sèvres depuis 18 ans, spécialiste de l’aménagement personnalisé et sur mesure, j’offre à mes clients la possibilité d’optimiser tous leurs mètres carrés pour créer un espace bureau, un coin de lecture, aménager agréablement un salon ou un dressing.
La vitrine numérique est un support complémentaire qui me permet de développer mon activité de vente d’objet de décoration d’intérieur. C’est un vrai plus pour mon activité. »

Nino
Xavier Timarco s’est installé en 2019 à Sèvres et il ne le regrette pas du tout ! « La ville m’a aidé lors de mon installation et durant toute cette crise sanitaire. Que ce soit pour la communication, les aides, la plate-forme numérique offerte aux commerces. Elle a aussi été très réactive en lien avec GPSO et le Département pour le déplacement de l’arrêt de bus qui m’a permis de créer une terrasse ».
Nino continue à travailler en vente à emporter et livraison. Afin de satisfaire sa clientèle il a recruté un livreur pour les communes proches.

Taj Mahal
« La nouvelle plateforme jacheteasevres.fr qui regroupe la vitrine de tous les commerces de Sèvres nous permet de mettre gratuitement nos produits en ligne.
Une communication spéciale sur les restaurants a été mise en place par la ville sur le site internet de la ville, par voie d’affichage… C’est très bénéfique pour tout le monde.
La visibilité est bien évidemment importante pour les restaurants dans cette période difficile mais aussi pour les clients qui retrouvent sur un même site tous les différents types de cuisine.
Les fonctionnalités sont nombreuses et nous pouvons par exemple insérer un code promo, une bonne affaire ou bien encore la mise en avant d’un nouveau produit. C’est formidable pour les commerces qui n’ont pas encore créé de site internet. J’ai beaucoup apprécié ce coup de pouce de la mairie. »

Pas à Pas
« La ville m’a informé de l’aide mise en place par Grand Paris Seine Ouest en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie des Hauts-de-Seine.
J’ai ainsi pu bénéficier du dispositif de prise en charge des loyers proposé aux commerces indépendants pour les confinements d’avril et de novembre 2020.
Le secteur de la chaussure a été fortement impacté par le contexte sanitaire. Le télétravail et l’absence de festivités ont fait chuter les ventes et cette aide a été la bienvenue afin de maintenir mon activité. »

Soutien de Seine Ouest Commerce

37 subventions ont été accordées à 26 commerces, 11 commerces ayant obtenu 2 fois des aides (en avril et en novembre).Le montant total des subventions délivrées est de 67 388 €.