Sèvres fait la chasse aux vélos ventouses et abandonnés

Sèvres fait la chasse aux vélos ventouses et abandonnés

Déplacements
À partir du 1er juin prochain, la police municipale en lien avec les services techniques de la ville enlèvera les vélos abandonnés ou stationnés depuis plus de sept jours sur les arceaux prévus à cet effet. Explications.
Publié le 9 mai 2022 Modifié le 2 juin 2022

Sommaire

Cela vous est très certainement déjà arrivé de vouloir garer votre vélo le temps de faire une course… Mais, impossible de trouver une place libre sur les arceaux de stationnement dans la rue. Les vélos abandonnés prennent de plus en plus de place et les cyclistes ne trouvent plus d’arceaux libres pour accrocher leur vélo.

C’est pourquoi, à partir du 1er juin prochain, la ville de Sèvres fera la chasse aux vélos abandonnés et ceux laissés plus de 7 jours sur le domaine public.

Pendant le mois de mai, la ville procèdera à une campagne de communication rappelant les bonnes pratiques en tant que cyclistes.

Les agents de la Police municipale relèveront les vélos abandonnés, apposeront des autocollants afin d’informer au propriétaire que le vélo risque d’être enlevé rapidement.

Pour Jean-Pierre Fortin, conseiller municipal délégué à la Sécurité, «il faut que les usagers prennent conscience que les arceaux ne sont pas leur propriété et qu’il faut les partager. Cela passe par une communication pédagogique et non par une politique du tout répressif».