Opération Les bouchons de l’espoir : donnez vos bouchons !

Opération Les bouchons de l’espoir : donnez vos bouchons !

Solidarité
Depuis le début du mois de janvier, les Sévriens peuvent déposer leurs bouchons en plastique à l’accueil de l’Hôtel de ville. Cette collecte permettra de financer du matériel adapté aux sportifs handicapés.
Publié le 3 janvier 2023 Modifié le 25 janvier 2023

Sommaire

L’association «Les Clayes Handisport / Sport Adapté» basée aux Clayes-sous-Bois collecte et trie des bouchons en plastique depuis 22 ans dans le cadre de son opération « Les bouchons de l’espoir ».

En décembre dernier, la ville de Sèvres a signé un partenariat avec cette association afin de permettre la collecte des bouchons en plastique. Le président de l’association Bernard Dufeil nous explique : « cette opération répond à trois objectifs. Le plastique n’étant pas biodégradable, en ne le jetant pas, vous participez à la sauvegarde de l’environnement et vous favorisez son recyclage. Une tonne de bouchons recyclés, ce sont trois tonnes de pétrole économisées ! En mettant le bouchon de côté, vous pensez handicap et de ce fait vous serez plus sensible aux notions d’intégration et d’accessibilité. Enfin, grâce à cette collecte, les bouchons sont revendus et l’argent permet de financer des actions d’aide aux personnes handicapées ».

Une tonne de bouchons permet de récolter 300 euros

Pour mettre en place les projets, encore faut-il collecter assez de bouchons ! « Tous les bouchons ne sont pas recyclables. Nous devons donc nous charger de trier ces derniers » explique le président de l’association. Et de poursuivre : « les bouchons collectés vont être vendus pour financer des projets handisports. Il faut savoir qu’une tonne de bouchons permet de gagner 300 euros ».
Sévriens, le message est clair. Triez et apportez vos bouchons ! Vous donnerez le sourire à des sportifs handicapés.

Renseignements :
Opération «Les bouchons de l’espoir»
Point de collecte situé à l’accueil de l’Hôtel de ville
Accessible aux heures d’ouverture