Montée en Nationale 2 pour Val de Seine Basket

Montée en Nationale 2 pour Val de Seine Basket

Sport
C’est LA bonne surprise de l’année : la montée en Nationale 2 de l’équipe masculine de Val de Seine Basket. Rencontre avec son président, Vincent Lherm.
Publié le 13 mai 2022 Modifié le 4 mai 2022

Sommaire

Le Sévrien : Comment vous sentez-vous aujourd’hui après cette saison exceptionnelle menée de main de maître par les joueurs et le staff ?

Vincent Lherm : C’est une double satisfaction : celle de voir les joueurs heureux d’avoir accompli cette performance et celle de constater que nos deux ans de préparation au sein du club ont payé. Cette montée en Nationale 2 était juste impensable il y a quelques années. C’est une saison dont on va se souvenir !

Le Sévrien : Cette saison, comment l’avez-vous préparée ?

Vincent Lherm : Depuis deux ans, nous travaillons sur ce projet de montée en Nationale 2. Nous avons fait le choix d’avoir une équipe mixte, composée de joueurs expérimentés (d’anciens pro) et de jeunes talents. Vous savez, il ne suffit pas d’avoir des pépites sportives dans une équipe pour remporter des victoires. Parfois, on a beau avoir les meilleurs joueurs du monde (je pense notamment à une équipe de football très connue), et la mayonnaise ne prend pas. Nous avons la chance d’avoir un coach (ndlr : Becaye Ndiaye) qui a su trouver l’alchimie et bien préparer ce groupe tout au long de l’année. Les efforts ont payé. L’équipe, avec une seule défaite à son compteur, monte en Nationale 2.

Le Sévrien : La performance de l’équipe première a-t-elle créé une effervescence au sein du club ?

Vincent Lherm : Bien sûr ! Cette montée en Nationale 2 entraîne tout le club dans une belle euphorie, des plus jeunes aux vétérans, en passant par les supporteurs. Et d’ailleurs, cela a créé une très bonne ambiance dans le club, surtout au moment des matchs « à la maison ». C’était assez festif en effet. Mais, ce qui est important de souligner, est la part de satisfaction que cela a engendré chez les bénévoles. Tous ces gens qui donnent autant de temps sans rien attendre en contrepartie. C’est un beau cadeau !

Le Sévrien : Quelles sont les échéances à présent ?

Vincent Lherm : L’équipe masculine prépare les phases finales de la saison, avec un titre de champion de France de Nationale 3 pour le gagnant. Le match retour du quart de finale qui opposera Val de Seine Basket à Alfortville se jouera à Sèvres le 7 mai prochain. Le public est invité à assister au match et à les encourager dans cette dernière ligne droite. On verra jusqu’où ils pourront aller. Quoi qu’il en soit, le club sera derrière eux jusqu’au bout !