Lingua Anglica : cours d’anglais à la Maison des Associations

Lingua Anglica : cours d’anglais à la Maison des Associations

Publié le 7 septembre 2021 Modifié le 21 septembre 2021

Sommaire

Mise à jour du 13 septembre 2021

Suite aux demandes formulées au forum, trois nouvelles classes sont proposées, une classe primaire bilingue le samedi matin à 9h, une classe maternelle à 10h45 et une classe adulte faux débutant/intermédiaire A1/A2 samedi après-midi à 14h30.

Il reste des places dans toutes les classes, surtout les nouvelles!

Matthew Collis, qui enseigne l’anglais depuis vingt-cinq ans, vient, avec Andrew Greene, de créer Lingua Anglica, spécialisée dans l’apprentissage de l’anglais.

Lingua Anglica a été créée par deux Sévriens d’origine britannique, Matthew Collis et Andrew Greene. Ses activités démarrent ce mois de septembre. Lingua Anglica propose des professeurs natifs anglophones pour transmettre la culture et l’histoire des pays anglo-saxons tout en apprenant et en améliorant la langue de Shakespeare.

Sévrien de longue date, Matthew Collis enseigne l’anglais depuis 25 ans pour tous les âges, des plus petits aux retraités désireux de découvrir ou de se renforcer en anglais. « Aussitôt installé à Sèvres, j’ai été très sollicité pour enseigner l’anglais. Puis est venue l’expérience très enrichissante, tant humainement que professionnellement, de mes années au British Council. Il m’a énormément appris pour un enseignement pro-actif des élèves en petite classe. ».

Lingua Anglica dispose d’un fort réseau anglophone sur les communes avoisinantes et complète ainsi l’offre de langues sur Sèvres avec l’Association Franco-Allemande de Sèvres et l’enseignement de l’anglais avec l’AVF.

« Les classes primaires bénéficieront d’un apprentissage ludique, tourné vers les chansons enfantines, la vie et les traditions anglo-saxonnes. Les étudiants renforceront leurs acquis et pourront se préparer aux examens de Cambridge/TOEFL ainsi que les adultes qui trouveront leur place dans une classe où les inhibitions et craintes de parler seront levées ».

Lingua Anglica, c’est une histoire sévrienne, puisque même le logo a été créé par une jeune Sévrienne, Laly Naddéo, étudiante au CESAN en illustration et bande dessinée.

Pour plus de renseignements, linguaanglica@yahoo.com
ou au Forum des associations le dimanche 5 septembre.