L’heure a sonné pour l’inscription à l’école maternelle !

L’heure a sonné pour l’inscription à l’école maternelle !

Enfance & jeunesse
Votre enfant est né en 2020 et fera sa rentrée en maternelle en 2023 ? Vous avez jusqu'au 17 mars pour effectuer son inscription pour la rentrée scolaire 2023/2024, auprès de la direction scolaire de la ville de Sèvres.
Publié le 20 janvier 2023 Modifié le 2 février 2023

Sommaire

Tous les enfants peuvent être accueillis dans une école maternelle publique à partir de 3 ans révolus au 31 décembre de l’année civile.

Pour les enfants nés en 2020, les préinscriptions pour la première année de maternelle en 2023-2024 ont lieu entre le 16 janvier et le 17 mars 2023.

Conditions d’inscription

Chaque famille doit être domiciliée à Sèvres ou avoir obtenu un avis favorable dérogatoire des maires de sa commune de résidence et de la ville de Sèvres.
Pour une inscription à l’école maternelle
Les enfants peuvent être inscrits lorsqu’ils atteignent l’âge de 3 ans dans l’année civile.
Pour une inscription à l’école élémentaire
L’inscription à l’école élémentaire doit être effectuée auprès de la Mairie lorsque l’enfant était jusque-là scolarisé dans une école privée, ou lorsque la famille emménage dans la commune.
A noter que l’inscription à l’école élémentaire de secteur est automatique quand l’enfant est déjà scolarisé en grande section de maternelle dans la ville de Sèvres.

Modalités d’inscription

La ville de Sèvres propose deux moyens pour inscrire les enfants :
– en ligne, via le portail SÈVRES ESPACE FAMILLES,
– en mairie, auprès du Service du Premier Accueil, en présentant le dossier d’inscription dûment complété et accompagné des photocopies des pièces justificatives.

Renseignements :
Direction des services de la famille, de l’éducation, de l’enfance
et de la jeunesse
Tél. 01 41 14 11 22 ou 11 29 ou 11 39
Mail : dsee@ville-sevres.fr
Rendez-vous sur le portail Sèvres Espace Familles