Le succès du Défi Calot

Le succès du Défi Calot

Solidarité
Publié le 20 juillet 2021 Modifié le 20 juillet 2021

Sommaire

Pour sa fille diagnostiquée d’une leucémie en octobre 2020, une maman sévrienne a confectionné des calots rigolos et colorés pour que sa petite guerrière continue à avoir envie de se pomponner ! Puis l’idée à germer d’offrir des calots à d’autres enfants sous chimiothérapie, ainsi qu’aux soignants des services d’hématologie pédiatrique des hôpitaux parisiens, pour les remercier de leur engagement auprès de ces enfants.

En juin dernier, 360 calots ont été livrés à l’hôpital Béclère et à l’hôpital Trousseau pour le plus grand bonheur des soignants et des enfants. Le pari est gagné : ce petit bout de tissu donne le sourire à ces grands combattants de la vie !

Un immense merci à tous les Sévriens et non Sévriens qui ont activement participé à ce succès : la mercerie Coralie, l’association Couture By Sèvres, les commerçants et professionnels de santé sévriens, aux équipe de la Mairie, et surtout à tous les donateurs et à toutes les petites abeilles de Sèvres et d’ailleurs qui ont cousu plus de 530 calots !

Les livraisons dans les hôpitaux continuent ! De nombreux kits gratuits de tissu restent à la disposition des couturières bénévoles prêtes à continuer l’aventure – informations pour réserver les kits en clic & collecte sur le site de l’association Couture by Sèvres ou via l’adresse mail lesdefisdemanouchka@gmail.com

sevres-associatif.fr/couturebysevres/