La ville recherche des assesseurs

La ville recherche des assesseurs

Démocratie participative
Publié le 20 mai 2021 Modifié le 20 mai 2021

Sommaire

Le code électoral stipule que, pour qu’un bureau de vote puisse ouvrir valablement, il doit compter au moins deux assesseurs.

C’est pourquoi, dans le cadre des élections départementales et régionales des 20 et 27 juin 2021, la mairie de Sèvres lance un appel à la population pour des volontaires comme assesseurs pour chacun de ses 16 bureaux de vote.

Les assesseurs, qui sont des bénévoles, jouent en effet un rôle essentiel dans la tenue d’un bureau de vote. Ils sont chargés de contrôler les émargements et d’apposer sur la carte électorale un timbre portant la date du scrutin. Ils peuvent également, à la demande du président du bureau de vote, vérifier l’identité des électeurs au moment du vote. Ils veillent au bon déroulement du scrutin. Ils doivent être présents à 7h30 pour l’ouverture du vote et également présents lors de la clôture  du vote à 20h. Dans la journée, en accord avec le président un planning est élaboré. Pour mémoire, les bureaux de vote de la ville sont dotés d’urnes électroniques, ce qui accélère et simplifie les opérations de vote.

Vous êtes majeur et inscrit sur les listes électorales de la ville ? N’hésitez pas à vous porter volontaire en écrivant à secretariat.maire@ville-sevres.fr

Nota Bene : Conformément aux directives gouvernementales, chaque assesseur sera vacciné prioritairement s’il le souhaite.