Découvrez la Maison des Jardies à distance

Découvrez la Maison des Jardies à distance

Culture
Histoire et patrimoine
Publié le 16 février 2021 Modifié le 16 février 2021

Sommaire

Le domaine national de Saint-Cloud propose des activités durant les vacances scolaires via leur page Facebook  dont deux activités à la Maison des Jardies :

  • Mercredi 17 février à 15 h, une visite virtuelle de l’ancienne demeure de Gambetta et de Balzac  est organisée et diffusée par la page Facebook du domaine national de Saint-Cloud.
    En 30 minutes, découvrez les multiples transformations de la maison des Jardies en 200 ans, de la modeste maison de vigneron, en passant par l’ermitage bourgeois, le lieu de pèlerinage républicain, jusqu’à l’actuelle « Maison des Illustres ».
  • Le 27 février, la maison des Jardies vous ouvre ses portes pour une déambulation contée.
    Une maison, c’est d’abord un ensemble de pièces dans lequel on vit des histoires… Et si on vous les racontait ?De la cuisine au salon, de la salle à manger à la chambre, en passant par le cabinet de toilette, écoutez les conteurs de la compagnie « Paris conteurs » vous faire part de leurs historiettes dans chacune des pièces de la maison.
    Les contes seront mis en ligne le 27 février à partir de 15h sur la page Facebook du domaine national de Saint-Cloud.

Le domaine national de Saint Cloud propose d’autres activités durant les vacances scolaires de février (conférence, contes, visites, ateliers…).
Plus d’informations sur leur site dédié :
www.domaine-saint-cloud.fr/Actualites/CultureChezNous-les-vacances-d-hiver-en-ligne#