Comment se faire vacciner ?

Comment se faire vacciner ?

Covid 19
Santé
Publié le 5 février 2021 Modifié le 5 février 2021

Sommaire

Des courriers particuliers d’informations pratiques sur la vaccination sont adressés aux publics concernés et en particulier les personnes âgées de plus de 75 ans.

Prendre rendez-vous

La vaccination est désormais ouverte aux personnes âgées de plus de 75 ans.

La prise de rendez-vous est OBLIGATOIRE.

Vous êtes nombreux à rechercher un centre de vaccination près de chez vous pour prendre rendez-vous.  Vous pouvez être accueilli dans n’importe quel centre, quel que soit votre lieu de résidence.

Plusieurs modalités de prise de rendez-vous ont été créées par les services de l’État :

L’assistance de l’Espace seniors

L’Espace Seniors de la Ville assiste les Sévriens de plus de 75 ans voulant se faire vacciner (et qui rencontrent des difficultés dans leur démarches pour rechercher un centre de vaccination). Il faut pour cela appeler le 01 41 14 11 36 ou envoyer un courriel à espace.seniors@ville-sevres.fr.

Se rendre au centre de vaccination

Dans le cadre de la campagne de vaccination, la Ville propose aux Sévriens de plus de 75 ans voulant se faire vacciner, d’utiliser gratuitement le service de transport, le Petit Bus, pour se rendre aux centres de Boulogne-Billancourt ou d’Issy les Moulineaux
Exceptionnellement, sans inscription préalable, les Sévriens qui sont dans l’impossibilité de prendre les transports en commun peuvent se rendre ainsi de leur domicile vers leur centre de vaccination et revenir. Le port du masque est obligatoire durant le transport.

Après avoir pris rendez-vous dans un centre de vaccination, la personne réserve son trajet en appelant le 01 48 51 12 70 (plateforme téléphonique ouverte du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 – prix d’un appel local).
Le Petit Bus est entièrement dédié aux trajets vers les centres de vaccination les lundis, mardi, mercredi et vendredi de 14 h à 17 h et les jeudis de 9 h 30 à 12  h 30 et de 14 h à 17 h.

De plus il est proposé, par les Départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine, un accès gratuit au service de transport public collectif à la demande (PAM 78-92) pour se rendre aux centres de vaccination. Cet accès est exclusivement réservé aux personnes de plus de 75 ans bénéficiant de l’APA (GIR 1 à 4) :
0 806 00 78 92 (prix d’un appel local)