7e Biennale de céramique de Sèvres

Au Sel du 24 septembre au 11 octobre 2020, ArtCeram2 présente sa septième biennale de céramique. Edmée Delsol en est l’invitée d’honneur.


ArtCeram2 est particulièrement heureuse de pouvoir présenter cette manifestation après cette période tourmentée. Cette année, l’artiste Edmée Delsol en est l’invitée d’honneur.
Dans son atelier de Meudon, elle sculpte la terre et le verre. Voie originale dans le monde de la céramique française contemporaine… Ses sculptures évoquent des paysages bruts et harmonieux à la fois, elle associe la terre travaillée selon la technique d’origine japonaise du raku et la pâte de verre translucide ; de la grande poésie. « Je ne peux pas expliquer avec des mots, je dis avec mes mains, mon cœur et ma tête ». Edmée Delsol sera présente lors de cette biennale.

La présence d’une artiste travaillant la terre et le verre a tout naturellement amené ArtCeram2 à la question : et, si la Céramique invitait le Verre ? C’est pourquoi, pour la première fois, ArtCeram2 a invité à exposer quelques verriers avec les céramistes. Un jury international a étudié les dossiers et a choisi parmi les nombreuses demandes six verriers et trente-neuf céramistes.
Vous pourrez admirer les œuvres d’artistes venant de Malte, d’Allemagne, d’Italie, du Brésil… mais venant aussi de province et de la région parisienne. Tous ont travaillé dur durant le confinement même si cela n’était pas toujours facile. Ils seront fiers de vous présenter leurs œuvres et d’échanger avec vous sur la beauté des formes, par l’originalité des émaux, des couleurs et par la diversité des réalisations. Vous découvrirez également le verre translucide, transparent : une alchimie de couleurs reflétant mille pensées.
Tous ces artistes vous attendent nombreux au Sel du 24 septembre au 11 octobre.

Le Sel
47, Grande Rue
Entrée libre

Haut de page

Laisser un commentaire