Voisins Vigilants : 49 communautés sévriennes

Voisins vigilants - Logo

Devenue Mairie vigilante depuis juin 2015, la ville met à disposition de tous ceux qui le souhaitent un nouvel outil d’aide et de communication, en collaboration avec le commissariat, pour lutter contre les cambriolages.
Réunion d’information ouverte à tous le jeudi 16 mars 2017 à 19 h 30 à l’hôtel de ville.


La plate-forme Voisins Vigilants est un site web communautaire permettant de mettre en relation les habitants d’un même quartier pour lutter ensemble contre le fléau des cambriolages de manière simple et gratuite.

Réduisez efficacement l’insécurité

En France, un cambriolage se produit toutes les 90 secondes. Le dispositif Voisins Vigilants est une réponse face à cette délinquance intolérable. En adhérant à la communauté correspondante à votre quartier, vous pouvez efficacement contribuer à y réduire la délinquance.
Vous pouvez, grâce à la plate-forme de communication sécurisée des Voisins Vigilants, partager vos dates de départ en vacances, publier des annonces, faire connaissance avec vos voisins… Vous contribuez à un cadre de vie où le partage, l’entraide et la solidarité sont les valeurs essentielles rassemblant le voisinage. Restez connecté à la vie de votre quartier avec un simple téléphone portable ! Pas besoin d’être expert en nouvelles technologies, le système d’alertes Voisins Vigilants est conçu pour être accessible à tous. Performant et innovant, il informe instantanément chaque Voisin Vigilant dès qu’un danger potentiel est signalé par un voisin.
Dissuadez les cambrioleurs. À la suite de votre inscription, vous avez accès à la boutique en ligne « Voisins Vigilants » qui met à votre disposition autocollants et panneaux dissuasifs pour d’éventuels cambrioleurs.

Haut de page

Laisser un commentaire