Comité sévrien du développement durable

Président : Pascal Mesmin

Le Comité sévrien du développement durable (CSDD) est constitué d’une vingtaine de Sévriens représentatifs désignés pour deux ans.

Ce comité a un rôle consultatif et émet des avis et des recommandations dans les domaines relevant du développement durable. Il participe aux réflexions sur l’élaboration d’un « agenda 21 » local et sur la mise en oeuvre de ce dernier.

L’un de ses grands chantiers est d’avoir participé à l’élaboration de l’Agenda 21 Sévrien qui courait jusqu’en 2014. Le CSDD était présidé par Pascale Flamant, ancienne conseillère muncipale chargée du Développement durable, depuis 2014. Les activités professionnelles et l’engagement de Pascale Flamant au sein d’Espaces sont très prenants. C’est ce qui entraîne sa démission. Elle a souhaité accompagner le CSDD sous cette nouvelle mandature pour suivre la révision du Plan Local de l’Urbanisme. Pascal Mesmin la remplace.

Travail de groupes. Les groupes « vélo » et « eau » vont perdurer. Pour le groupe eau, il s’agit de faire le bilan des recherches menées en matière de sources. Pour le groupe vélo, en relation avec Michel Jiaume, conseiller municipal en charge de ces questions, il s’agit de terminer sur Sèvres tous les aménagements possibles pour le développement du vélo dans la ville et de s’intéresser au dossier actuellement en discussion  sur la transformation du centre ville.
Le CSDD devrait égalemnt poursuivre le travail engagé sur les jardins partagés et le principe du compostage collectif (compostage de quartier ou dans les résidences), ainsi que sur les trames verte et bleue.

Si vous souhaitez participer aux travaux du CSDD, contactez Michel Jullion : michel.jullion@ville-sevres.fr

Site du Comité sévrien du développement durable