CIEP

CIEP - Façade
Créé en 1945, le Centre international d’études pédagogiques (CIEP) est un établissement public à caractère administratif sous tutelle du ministère français de l’Éducation.
Opérateur à l’international des ministères chargés de l’éducation et de l’enseignement supérieur, le CIEP est aussi le principal opérateur partenaire du ministère des Affaires étrangères et européennes pour la langue française.
Reconnu en France et à l’étranger pour ses compétences en matière d’expertise, de formation, d’évaluation, de gestion de projets internationaux, le CIEP intervient dans deux domaines :
  • l’éducation (enseignement général, professionnel et supérieur, reconnaissance des diplômes) ;
  • les langues (français langue étrangère, évaluation et certifications, langues étrangères et mobilité).
Espace d’information et de débats (ressources et ingénierie documentaires, Revue internationale d’éducation de Sèvres), le CIEP est aussi un centre d’accueil de séminaires et de conférences qui contribue à la réflexion dans le domaine de la coopération internationale en éducation.
Il s’appuie, pour conduire ses actions, sur le savoir-faire d’une équipe de 250 personnes. Depuis 2000, il dispose d’un centre local à La Réunion.
 
Centre international d’études pédagogiques
1 avenue Léon Journault
F-92318 SEVRES cedex
Tél. : 01 45 07 60 00 – Fax : 01 45 07 60 01 – Site internet : http://www.ciep.fr
Contact : http://www.ciep.fr/contact/index.php
Suivez le CIEP sur Facebook
Visite culturelle
Haut de page