Conditions générales d’utilisation

Le site internet www.sevres.fr offre aux Sévriens ou à toute personne physique ou morale des informations sur la commune et les services qu’elle propose.

Services offerts

Le site met à votre disposition 24h/24 des informations sur la vie municipale, les missions de la commune, les événements organisés à Sèvres , ainsi que des outils en ligne pour faciliter vos démarches au quotidien : état-civil, enfance et jeunesse, urbanisme…

Mise en garde

Les informations fournies sont non contractuelles, peuvent contenir des inexactitudes techniques ou typographiques et sont sujettes à modification sans préavis. La ville de Sèvres ne saurait être tenue pour responsable des erreurs, d’une absence de disponibilités des informations, exactitudes, mises à jour, de la présence d’un virus sur son portail Internet et des dommages quelconques, directs ou indirects, matériels ou immatériels résultant notamment de la consultation et/ou de l’utilisation de ce site web (ou d’autres sites qui lui sont liés) et des éventuelles applications en téléchargement.
Les utilisateurs du site ont la possibilité d’informer le webmaster du site de toute omission ou erreur.
L’usage de ce site implique le respect de la Netiquette et des législations en vigueur.

Création d’un lien hypertexte
Si vous souhaitez créer un lien vers le site internet de la ville de Sèvres, adressez-vous au webmaster. L’éditeur se réserve le droit de demander la suppression d’un lien qu’il estime non conforme à sa ligne éditoriale.

Rappel du droit à la propriété intellectuelle

L’utilisation des informations obtenues sur ce site est à usage strictement privé (sauf autorisation de la ville) ou ne faisant pas l’objet d’une diffusion auprès du public. L’utilisation de ces informations pour un dossier scolaire ou universitaire est autorisée (gratuitement) si les sources sont citées.

Reproduction

Les documents publiés sur ce site peuvent être reproduits librement sans mise à la disposition du public, pour un usage privé et non commercial. Toute reproduction ou exploitation de tout ou partie des documents publiés sur ce site pour un usage commercial doit impérativement faire l’objet d’une autorisation. Les documents publiés sur ce site et signalés comme n’appartenant pas à la ville ne sont pas concernés par cette libre diffusion, et conservent les droits de propriété y afférents. En cas de non respect de cette clause, la personne incriminée pourra être poursuivie selon la législation en vigueur.

Collecte et utilisation des données

Certaines rubriques du site nécessitent la collecte d’informations personnelles. Nous vous informons que conformément à la loi « Informatique et libertés » du 6 janvier 1978, les données requises à l’occasion d’une inscription en ligne ou d’une demande d’information sont nécessaires à la gestion de cette demande. Ces informations sont destinées au service qui est responsable de ce traitement.
Conformément à la Loi « Informatique et libertés » du 6 janvier 1978, les personnes concernées peuvent exercer un droit d’accès et de rectification des informations nominatives traitées informatiquement auprès de Monsieur le Maire de Sèvres – Hôtel de Ville 54 Grande rue 92311 Sèvres Cedex.

Commentaires

Le site offre la possibilité à ses utilisateurs de commenter directement les actualités y figurant. Toutefois, certaines règles de bienséance sont à respecter :
– le contenu des propos de l’utilisateur ne doit pas porter atteinte ou être contraire à l’ordre public, aux bonnes mœurs ou pouvoir heurter la sensibilité des mineurs ;
– le contenu des propos de l’utilisateur ne doit pas porter atteinte de quelque manière que ce soit aux droits, à la réputation, à la vie privée de tiers et à l’image ;
– le contenu des propos de l’utilisateur ne doit pas être dénigrant, diffamatoire, porter atteinte à l’image, à la réputation d’une marque ou d’une quelconque personne physique ou morale, de quelque manière que ce soit ;
– le contenu des propos de l’utilisateur ne doit pas présenter de caractère pornographique ou pédophile ;
– le contenu des propos de l’utilisateur ne doit pas porter atteinte à la sécurité ou à l’intégrité d’un Etat ou d’un territoire, quel qu’il soit ;
– le contenu des propos de l’utilisateur ne doit pas permettre à des tiers de se procurer des logiciels piratés, des numéros de série de logiciels ou tout logiciel pouvant nuire ou porter atteinte, de quelque manière que ce soit, aux droits ou aux biens des tiers ;
– le contenu des propos de l’utilisateur ne doit pas porter atteinte aux droits de propriété intellectuelle de quelque personne que ce soit.
Par ailleurs :
– le contenu des propos de l’utilisateur ne doit pas inciter à la haine, à la violence, au suicide, au racisme, à l’antisémitisme, à la xénophobie, à l’homophobie, à l’anorexie, faire l’apologie des crimes de guerre ou des crimes contre l’humanité ;
– le contenu des propos de l’utilisateur ne doit pas inciter à commettre un crime, un délit ou un acte de terrorisme ;
– le contenu des propos de l’utilisateur ne doit pas inciter à la discrimination d’une personne ou d’un groupe de personne en raison de son appartenance à une ethnie, à une religion, à une race, ou du fait de son orientation sexuelle ou de son handicap.
L’ensemble de ces règles vaut également pour le Tchat du Maire, clavardage trimestriel proposé aux internautes.

Droits d’auteurs

Ce site relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle.
Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris pour les documents téléchargeables et les représentations iconographiques et photographiques. En application de la loi du 11 mars 1957 (art. 41) et du code de la propriété intellectuelle du 1er juillet 1992 : l’ensemble des textes, illustrations, photographies, plans, dessins, animations, vidéos, sons contenus sur ce site internet ne peuvent pas être utilisés ou reproduits sans obtention de l’autorisation de l’éditeur.

Propriété du site/Éditeur

Ce site internet, ayant un but informatif, est la propriété exclusive de la Mairie de Sèvres – Hôtel de Ville, 54, Grande Rue – 92310 Sèvres

Directeur de publication

Grégoire De la Roncière

Crédits photos

Ville de Sèvres

Confidentialité

Conformément à la loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l’exercer, envoyer un message au webmaster .

Haut de page