Guide des collectes

Guide des collectes 2017

Pour recycler, il faut trier !

Bacs jaunesBouteilles et flacons plastiques, boîtes métalliques, papiers cartons et journaux vont dans le bac jaune.

Bac jaune

Ni sac en plastique, ni bouteille d’huile dans le bac à couvercle jaune.

Collecte des bacs jaunes
sur l’ensemble de la ville : MARDI (matin)

Bacs grisTout le reste va dans le bac gris.

Bac gris

Zones pavillonaires :

LUNDI (matin) – VENDREDI (matin)

Zones à habitat collectif, dont Cristallerie et centre ville :

LUNDI (matin) – MERCREDI (matin) – VENDREDI (matin) 

Cas particuliers : voir calendrier de collectes 2014 à télécharger ci-dessus

Les collectes sont assurées les jours fériés.

Bacs à sortir la veille du jour de collecte à partir de 19 h

Principales règles de présentation des déchets à respecter pour Sèvres

  • Respectez les jours et horaires de sortie des bacs jaunes et gris, des objets encombrants en vérifiant le calendrier de collecte.
  • Respectez les modalités de présentation des bacs (sans gêner la circulation des piétons, sortis après 19 h la veille de la collecte du matin, et rentrés 1 heure maximum après la fin du service, soit 14 h).
  • Respectez les consignes de tri. Vérifiez-les régulièrement, vous serez peut-être étonnés des erreurs que vous commettez sans le savoir.
  • Dans le bac jaune, on ne doit pas trouver de verre ou de déchets d’activités de soins qui sont un danger pour les agents des centres de tri. Quel type de plastique accepté ? C’est simple, uniquement les flacons et les bouteilles !
  • On entend par encombrants : les gros mobiliers, ferrailles, sommiers, matelas, bois… et non pas ce qui vous encombre. Ne déposez pas vos gravats, déchets électriques et électroniques, déchets verts, il faut les porter en déchèterie où ils seront éliminés en respectant la règlementation.

Des agents habilités peuvent verbaliser les contrevenants. Ces derniers s’exposeront alors au paiement d’une amende (contravention de 2e classe, amende forfaitaire de 35 €).
Informations détaillées sur la collecte disponibles sur le site Internet (rubrique déchets) de GPSO : www.agglo-gpso.fr et auprès du numéro vert gratuit : 0800 10 10 21.

Mémo du tri

Haut de page