Déchets

Derniers articles « Déchets » :

Collecte des sapins

Collecte des sapins

Durant les fêtes de fin d’année, les riverains peuvent déposer leurs sapins de Noël à la déchèterie proche du rond-point des Bruyères. GPSO a également mis en place un service supplémentaire et organise une collecte éphémère des sapins naturels (non synthétiques, non floqués et débarrassés de toute décoration) du 26 décembre 2016 au 22 janvier 2017.

En savoir plus


Ramassage des feuilles mortes

Comme chaque année avec l’arrivée de l’automne, les rues du territoire se couvrent de feuilles.
Les services de GPSO et les prestataires sont alors mobilisés et des moyens humains et matériels supplémentaires sont déployés afin d’assurer la propreté des rues et le ramassage des feuilles mortes.
Cependant la ville rappelle aux habitants qu'ils doivent assurer la sécurité sur les trottoirs attenants à leur domicile en ramassant régulièrement les feuilles mortes.

En savoir plus


Portes ouvertes du Syctom

Découvrez le fonctionnement d'un centre de tri de collectes sélectives.
Samedi 19 novembre 2016 : centre de tri de Sevran
Samedi 26 novembre 2016 : centre du XVe arrondissement de Paris
Samedi 10 décembre 2016 : centre de tri de Nanterre
De 10h à 17h.
Inscription sur www.syctom-paris.fr

En savoir plus

L’appli Guide du tri

Que faire des emballages, piles, médicaments, pots de peinture, jouets et autres textiles ? Un doute sur la couleur du bac dédié au recyclage ?
Grâce à l’application « Guide du tri » proposée par Eco-emballages, les habitants n’ont plus d’excuse pour bien trier leurs déchets !

En savoir plus


Règle n°4 « Respecter les horaires et les jours de sortie des bacs et des encombrants »

Pour préserver votre cadre de vie et l’environnement, il vous suffit d’adopter deux gestes simples et respectueux :
> Respecter les horaires et les jours de sortie des bacs et des encombrants qui sont à déposer la veille à partir de 19 h.
> Utiliser la déchèterie du rond-point des Bruyères du lundi au vendredi de 14 h à 18 h 30, le samedi de 9 h à 18 h 30 et le dimanche de 9 h à 12 h 30.

GPSO fait la chasse aux dépôts sauvages. Face à la montée des incivilités et des dépôts sauvages sur l’espace public, 11 agents de GPSO ont été assermentés et sont désormais en mesure de verbaliser les auteurs d'infractions : déchets présentés en dehors des bacs (sacs, encombrants) ou bacs sortis en dehors des horaires de collecte. 13 agents supplémentaires seront prochainement habilités.
www.seineouest.fr/SEV_GUIDE_COLLECTE_WEB_2016.pdf

En savoir plus

Archives « Déchets »

Haut de page